Table of Contents
Le Zoo de Hagenbeck à Hambourg connaît une période excitante avec de nombreuses naissances animales ce printemps. Les températures douces stimulent les instincts naturels des animaux, et les visiteurs peuvent admirer de nouvelles espèces dans le parc.
Les nouvelles naissances
Les premiers petits ont vu le jour parmi plusieurs espèces, notamment les cerfs Sikah du Vietnam, les zébus nains et les moutons d’Ouessant. De nombreuses autres naissances sont attendues dans les semaines à venir.
Paires en préparation
Les tatou à six bandes, Ameli et Falko, ont commencé leurs premiers essais de reproduction, et il est espéré que le couple réussisse à avoir des petits dans les mois à venir.
Nidification des Rötelpelikane
Les Rötelpelikane ont déjà commencé à construire leurs nids. Un soigneur du zoo a fourni de la bruyère et de la paille comme matériel de nidification pour les aider dans ce processus.
Les Humboldt-Pinguines
Les Humboldt-Pinguines se distinguent par leurs appels distinctifs avant la saison des amours. Les couples s’installent dans leurs nids, et le zoo œuvre activement pour préserver cette espèce en danger.
Comportement des Kattas
En raison des températures plus élevées, les Kattas, une espèce de lémurien originaire de Madagascar, peuvent être moins visibles pour les visiteurs, car ils préfèrent se retirer sur leur terrasse dans l’aquarium tropical l’après-midi.