Home ActualitéIntoxications au Hospital de Toledo : UGT tire la sonnette d’alarme

Intoxications au Hospital de Toledo : UGT tire la sonnette d’alarme

by Sara
France

Le syndicat UGT a tiré la sonnette d’alarme concernant de nouvelles intoxications parmi le personnel du Laboratoire de l’Hôpital Universitaire de Toledo, à peine 24 heures après sa réouverture.

Nouveaux cas d’intoxication signalés

Suite à la réouverture de l’espace d’Anatomie Pathologique et de Biochimie, UGT a confirmé que des travailleurs ont présenté des symptômes d’intoxication. Les incidents ont eu lieu jeudi et vendredi de cette semaine, coïncidant avec des mesures qui ont de nouveau révélé des niveaux élevés de formaldéhyde.

Déclarations d’Inés Pedreño

Inés Pedreño, responsable de la santé pour UGT à Toledo, a déclaré : « Il ne s’est écoulé même pas 24 heures depuis la réouverture des laboratoires que nous avons déjà signalé de nouveaux cas d’intoxication. » Elle a ajouté que malgré les mesures adoptées par le Sescam et les contrôles en cours, les résultats montrent que ces mesures ne sont pas suffisantes.

Appel à la sécurité des travailleurs

Pedreño a également critiqué les autorités, affirmant que « le ministère de la Santé donne l’impression que tout est résolu », alors que des problèmes persistent 48 heures après la réouverture. Elle a souligné la nécessité de garantir la sécurité des travailleurs avant de rétablir un fonctionnement normal des laboratoires.

Demandes de transparence et de suspension des activités

UGT Services Publics a également exprimé le besoin de plus de transparence. « Nous avons soumis de nombreuses demandes au Sescam qui restent sans réponse. Nous demandons que l’activité soit suspendue jusqu’à ce que la situation soit résolue », a-t-elle ajouté.

Intoxications | Hôpital | Toledo | Ugt | Santé | France
source:https://www.abc.es/espana/castilla-la-mancha/toledo/ugt-alerta-nuevas-intoxicaciones-sanitarios-laboratorios-hospital-20250405125339-nt.html

You may also like

Leave a Comment