Home Actualité Fyre Festival 2 : conflit avec les autorités de Playa del Carmen

Fyre Festival 2 : conflit avec les autorités de Playa del Carmen

by Sara
Fyre Festival 2 : conflit avec les autorités de Playa del Carmen
Mexique

Le Fyre Festival 2, suite du controversé festival de musique de 2017, semble rencontrer des difficultés dès ses débuts. Les autorités de Playa del Carmen, au Mexique, ont récemment annoncé que l’événement n’avait pas été approuvé par la municipalité.

Déclarations contradictoires

Plus tôt cette semaine, le gouvernement local a déclaré qu’aucun permis n’avait été délivré pour le festival. Cependant, les organisateurs ont rapidement répondu à cette affirmation, affirmant avoir travaillé directement avec les autorités depuis le 5 mars 2025 pour assurer un événement sûr et réussi. Sur leur compte Instagram, ils ont déclaré : « Tous les rapports des médias suggérant que notre équipe n’a pas collaboré avec le gouvernement de Playa del Carmen sont tout simplement inexactes et basés sur des informations erronées. »

Preuves partagées par les organisateurs

Dans leur publication, les organisateurs ont partagé des captures d’écran de leurs échanges avec les responsables de la ville concernant les permis et les paiements supposés. Ils ont également inclus une déclaration du gouvernement local, traduite et publiée le 2 avril, indiquant qu’aucun événement portant le nom « Fyre 2 » ne serait organisé à Playa del Carmen après un examen responsable.

Capture d'écran du Fyre Festival 2

Réactions des autorités

Cette déclaration contredit les affirmations de Billy McFarland, le fondateur du festival, qui avait annoncé lors d’une conférence de presse le 27 mars que l’événement se déroulerait à Playa del Carmen du 30 mai au 2 juin. Fernando Delgado, fondateur du Martina Beach Club, l’un des lieux proposés, avait également déclaré que des permis avaient déjà été obtenus, assurant que le festival serait un succès.

Doutes concernant la légitimité

Les doutes émis par le gouvernement de Playa del Carmen suivent un rejet similaire de l’administration de l’île Mujeres, le site initialement proposé pour le festival. Le 26 février, le gouvernement local d’Isla Mujeres a affirmé n’avoir reçu aucune demande de permis pour l’événement, ajoutant qu’ils n’avaient aucune connaissance de celui-ci.

Nick Lawson, un organisateur du festival, a exprimé sa surprise face à ces déclarations, affirmant qu’ils avaient trouvé un endroit parfait à Playa del Carmen, qui dispose de la combinaison idéale de clubs de plage, d’hôtels et d’expériences pour les invités.

Informations sur les billets et les participants

Les billets pour le Fyre Festival 2 sont toujours en vente, avec des prix allant de 1 400 € à plus d’un million d’euros. Le festival prévoit d’accueillir 1 800 participants, 40 artistes et des expériences de luxe comprenant des villas privées, des chauffeurs et des yachts.

Lors de la conférence de presse, McFarland a annoncé que la première annonce des artistes se ferait la semaine suivante, mais aucune liste n’a encore été publiée.

Fyre Festival | Fyre Festival | Playa Del Carmen | Festival | Musique | Événement | Mexique
source:https://www.yahoo.com/entertainment/fyre-festival-2-drama-heats-up-as-organizers-clash-with-playa-del-carmen-officials-165801071.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés