Table of Contents
Au Masters 1000 de Monte-Carlo, Ugo Humbert a été éliminé dès le premier tour par l’Australien Alexei Popyrin. Le match s’est terminé en trois sets, avec un score de 3-6, 7-6 (7/2), 6-4.
Performance de Ugo Humbert
Classé 20e mondial, le joueur français de 26 ans a connu une saison difficile jusqu’à présent, ayant été éliminé rapidement lors des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Son dernier titre, remporté à l’ATP 250 de Marseille en février, semble loin derrière lui, alors qu’il n’a gagné que deux de ses six derniers matches.
Le déroulement du match
Humbert a démarré le match sur de bonnes bases, réussissant à prendre l’avantage avec un break à 2-1 et remportant la première manche 6-3. Cependant, le deuxième set a été plus disputé, et Humbert a perdu le tie-break 7-2, ce qui a fait basculer le momentum en faveur de Popyrin.
Les difficultés rencontrées
Dans la manche décisive, Ugo Humbert n’a pas réussi à se procurer de balles de break. Il a craqué à 4-4 en permettant à Popyrin de prendre l’ascendant. Malgré un dernier jeu où il a sauvé deux balles de match, il a finalement commis une 46e faute directe qui a scellé son sort.
Les autres joueurs français
Après les qualifications pour le deuxième tour de Gaël Monfils, Richard Gasquet et Alexandre Müller, Ugo Humbert a été le premier à quitter le tournoi. Corentin Moutet et Arthur Fils entreront en lice mardi après-midi, respectivement contre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry et le Néerlandais Tallon Griekspoor.
