Home Actualité Frappes américaines au Yémen : bilan tragique de quatre morts

Frappes américaines au Yémen : bilan tragique de quatre morts

by Sara
Frappes américaines au Yémen : bilan tragique de quatre morts
Yémen

Le 8 avril 2025, les rebelles houthistes du Yémen ont annoncé que quatre personnes avaient perdu la vie et treize autres avaient été blessées lors de frappes aériennes attribuées aux États-Unis, ciblant la province côtière de Hodeïda, à l’ouest du pays.

Bilan des frappes

« Quatre morts et treize blessés, tel est le bilan préliminaire de l’agression américaine », a déclaré Anis Al-Asbahi, porte-parole du ministère de la santé de l’administration houthiste, sur le réseau social X. Selon Al-Masirah, chaîne d’information des rebelles, l’attaque a touché une zone résidentielle dans le district d’Al-Hawk à Hodeïda. Des équipes de la défense civile ont été mobilisées pour éteindre les incendies et effectuer des opérations de secours.

Personnes à la recherche de survivants après une frappe américaine présumée dans le gouvernorat de Hodeïda (Yémen), le 8 avril 2025.

Témoignages et réactions

Un correspondant de l’Agence France-Presse (AFP) a rapporté l’audition de trois fortes explosions consécutives. Des images diffusées par Al-Masirah montrent des civils cherchant des victimes parmi les décombres et transportant les blessés vers des ambulances, témoignant d’importantes destructions dans la zone touchée.

Agression contre les infrastructures

Par ailleurs, Al-Masirah a déclaré qu’« une agression américaine a visé le réseau de télécommunications à Shawaba, dans le district de Dhibin », dans la province d’Amran, située au nord de Sanaa, sans fournir de détails supplémentaires.

Campagne de bombardements américaine

Depuis le 15 mars, les zones contrôlées par les houthistes font l’objet de frappes quasi quotidiennes, dans le cadre d’une campagne lancée par Washington visant à contraindre les rebelles à cesser leurs menaces envers les navires naviguant sur des voies maritimes stratégiques pour le commerce international.

Les houthistes, qui détiennent de vastes territoires au Yémen, affirment s’en prendre à Israël et à ses navires en soutien aux Palestiniens, dans le contexte du conflit entre l’État hébreu et le Hamas à Gaza. Ils déclarent également viser des navires de guerre américains en mer Rouge en représailles aux frappes menées contre eux.

Frappes Américaines Yémen | Yémen | Houthistes | États-unis | Frappes | Guerre | Hodeïda
source:https://www.lemonde.fr/international/article/2025/04/09/yemen-les-rebelles-houthistes-annoncent-quatre-morts-et-plusieurs-blesses-dans-des-frappes-imputees-aux-etats-unis_6592884_3210.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés