Accueil ActualitéCourtois assume la responsabilité après la défaite du Real Madrid

Courtois assume la responsabilité après la défaite du Real Madrid

par Sara
France

Le gardien de but Thibaut Courtois a déclaré qu’il « prend la responsabilité » du magnifique coup franc ouvert de Declan Rice, lors de la défaite 3-0 du Real Madrid contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi dernier.

Un match difficile pour le Real Madrid

Rice, qui n’avait jamais marqué sur coup franc direct auparavant, a inscrit deux buts en seconde période au stade Emirates, avant que Mikel Merino n’ajoute un troisième but tardif, permettant à Arsenal de prendre une avance confortable dans cette confrontation.

Réactions de Courtois

« Je pensais avoir bien positionné le mur », a déclaré Courtois à Movistar. « Je mets généralement un homme supplémentaire. Je prends la responsabilité de cela, j’aurais pu mettre un homme de plus, mais je pensais que Rice n’aurait pas autant de courbure sur le ballon. Et le deuxième but est un très beau but. »

Il a également mentionné que certaines fautes étaient « inutiles, alors qu’il n’y avait pas de danger. Peut-être que nous ne devrions pas faire ces fautes. »

Les enjeux pour le Real Madrid

Le Real Madrid, actuellement deuxième en Liga et finaliste de la Copa del Rey, a une longue histoire de retournements de situation lors d’épreuves européennes. Pour atteindre les demi-finales, ils devront rééditer cet exploit au Santiago Bernabéu le 16 avril.

Les déclarations de l’entraîneur Ancelotti

L’entraîneur Carlo Ancelotti a admis que son équipe a désormais une « petite possibilité » de progresser au tour suivant. « Nous devons essayer, c’est une occasion de bien jouer, et voyons si nous sommes capables de le faire… Aujourd’hui, Arsenal a montré une meilleure attitude et une meilleure qualité, ils ont fait beaucoup de choses mieux que nous », a-t-il déclaré en conférence de presse après le match.

Un défi à relever

Lors de la campagne de la Ligue des champions 2022, l’équipe d’Ancelotti avait réussi des retours consécutifs contre le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City pour atteindre la finale. « Si vous regardez le match de ce soir, il n’y a pas de possibilité », a admis Ancelotti. « Mais le football est changeant. Personne ne s’attendait à ce que Rice marque ces coups francs. Nous devons croire. »

Déclarations des joueurs

Le défenseur Lucas Vázquez a exprimé son optimisme : « S’il y a une équipe dans le monde qui peut renverser la situation, c’est nous, dans notre stade, avec nos supporters. »

De leur côté, les joueurs ont dû faire face à une déception après deux défaites consécutives, y compris une défaite 2-1 à domicile contre Valence en Liga, avant la perte contre Arsenal. Le milieu de terrain Jude Bellingham a déclaré : « Nous sommes déçus, plus encore vis-à-vis de nous-mêmes… Nous devons être honnêtes et humbles, prendre notre médecine, et tout peut arriver lors du match retour. »

Prochains matchs

Le Real Madrid se déplacera à Alavés dimanche prochain, avant de recevoir Arsenal pour le match retour en Ligue des champions.

Courtois | Real Madrid | Arsenal | Ligue Des Champions | Défaite | Football | France
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/44592475/real-madrid-thibaut-courtois-responsibility-declan-rice-free-kick

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire