Table of Contents
Le jeudi 10 avril, une grève a été instaurée par les syndicats CFDT, CGT, FO, SNJ, SUD et UNSA de Radio France. Ce mouvement s’oppose au projet de holding de l’Audiovisuel Public et affecte la diffusion des programmes habituels.
Impact sur les programmes
En raison de cette grève, Radio France ne pourra pas diffuser l’intégralité de ses programmes tels que prévus. Les auditeurs sont priés de comprendre cette situation exceptionnelle qui découle des revendications des syndicats.
Contexte de la grève
Ce mouvement social s’inscrit dans une série d’initiatives visant à défendre la liberté d’expression et à contester les réformes de l’audiovisuel public. Les syndicats demandent une meilleure prise en compte des besoins des salariés et des ressources allouées à la création et à l’information.
Réactions
Les représentants syndicaux ont exprimé leur détermination à faire entendre leur voix face à ce qu’ils considèrent comme une menace à l’indépendance et à la qualité de l’information. Ils appellent les auditeurs à soutenir leurs actions en rejoignant les manifestations prévues.
Conséquences pour les auditeurs
Les auditeurs de Radio France devront s’attendre à des modifications des programmes, avec des émissions potentiellement annulées ou modifiées. Les équipes travaillent pour informer au mieux le public des changements qui peuvent survenir durant cette période de grève.