Table of Contents
Messi et l’Inter Miami en demi-finale de la Champions Cup
Inter Miami se dirige vers les demi-finales de la Champions Cup de la CONCACAF pour la première fois, grâce à une remontée dramatique de trois buts orchestrée par Lionel Messi contre le Los Angeles FC (LAFC).
La star argentine a inscrit deux buts, dont le penalty décisif à la 84e minute, permettant à Inter Miami de l’emporter 3-1 mercredi soir et de réaliser un score cumulé de 3-2 lors de cette confrontation en deux manches.
Les paroles de l’entraîneur
« Nous avons tout donné », a déclaré l’entraîneur d’Inter Miami, Javier Mascherano. « Nous le voulions, nous voulions être en demi-finale, et je pense que cela s’est vu. … Souvent, la chance doit être de votre côté, et nous l’avons eue. »
Un début difficile
Inter Miami avait déjà perdu le match aller contre le LAFC 1-0 la semaine dernière. Ainsi, le but à l’extérieur d’Aaron Long à la neuvième minute mercredi a stupéfié Inter Miami et donné à LAFC une avance cumulée de 2-0 dès le début du match retour.
Cela signifiait qu’Inter Miami devait marquer au moins trois buts pour se qualifier. Cela pouvait sembler peu probable. Cependant, avec Messi – huit fois lauréat du Ballon d’Or – tout est possible.
La remontée de Messi
Messi a lancé la remontée à la 35e minute, se dégageant près du bord de la surface de réparation pour égaliser le score à 1-1, déclenchant ainsi le retour de Miami.
Après l’heure de jeu, Allen a reçu une passe de Messi à l’extérieur de la surface de réparation de Los Angeles et a chipé le ballon vers le but. Le ballon a échappé à tout le monde et a rebondi dans le filet.
L’issue décisive
Inter Miami a maintenu la pression tout au long du match, puis a réclamé avec succès un penalty pour main six minutes avant la fin, que Messi a transformé en un avantage de 3-1 et une place en demi-finale. C’était son 42e but en 48 apparitions dans toutes les compétitions depuis son arrivée à Inter Miami.
« C’est la méthode », a déclaré Mascherano. « C’est la manière de jouer au football. … Ils ont tout donné. Je suis très heureux. »
Des arrêts cruciaux et le prochain défi
Le gardien Oscar Ustari a réalisé deux arrêts décisifs dans les dernières minutes pour Inter Miami, qui affrontera soit le club mexicain Pumas, soit les Vancouver Whitecaps en demi-finale du tournoi de la CONCACAF.
Le premier match de cette confrontation en deux manches est prévu pour le 22, 23 ou 24 avril.
Messi en action
Le joueur d’Inter Miami, Lionel Messi (#10), marque sur le penalty gagnant à la 84e minute contre Los Angeles FC le 9 avril 2025, à Fort Lauderdale, en Floride, États-Unis. [Jim Rassol/AP]