Home Actualité Exécution par fusillade d’un condamné aux États-Unis

Exécution par fusillade d’un condamné aux États-Unis

by Sara
Exécution par fusillade d'un condamné aux États-Unis
États-Unis

Aux États-Unis, un condamné à mort a été exécuté par un peloton d’exécution en Caroline du Sud. Le meurtrier, âgé de 42 ans, a été tué par plusieurs balles, selon les autorités et plusieurs témoins présents lors de l’exécution, rapportée lors d’une conférence de presse.

Retour sur une méthode d’exécution controversée

Cette exécution marque un retour à une méthode qui n’avait pas été utilisée depuis 15 ans dans le pays. Mi-mars, un autre condamné avait déjà subi le même sort, suscitant un débat sur l’utilisation de cette méthode. Les deux condamnés avaient expressément choisi cette méthode, considérée par leurs avocats comme le moindre mal.

Lors d’une exécution par peloton d’exécution, le condamné est attaché à un fauteuil. Une capuche est placée sur sa tête et son cœur est marqué comme cible. Trois volontaires, des membres du personnel pénitentiaire, se positionnent derrière un rideau et tirent à travers des fentes pour abattre le condamné.

Le parcours criminel du condamné

Le condamné avait été impliqué dans un vol de voiture en 2004, à l’âge de 21 ans, en Virginie, avant de tuer un employé de magasin en Caroline du Nord lorsqu’on lui a demandé de montrer son identité lors de l’achat d’une bière. Il a ensuite tué un policier en Caroline du Sud, où il s’était caché, avant de l’incendier, selon le quotidien local South Carolina Daily Gazette.

Les lois sur la peine de mort en Caroline du Sud

La législation en Caroline du Sud permet aux condamnés à mort de choisir entre plusieurs méthodes : la chaise électrique, l’injection létale ou le peloton d’exécution. Si aucun choix n’est fait, la chaise électrique est automatiquement appliquée. Actuellement, seuls quelques États américains, en plus de la Caroline du Sud, autorisent les exécutions par peloton d’exécution, notamment l’Idaho, le Mississippi, l’Oklahoma et l’Utah.

Prévisions des exécutions aux États-Unis

Selon le Death Penalty Information Center, un total de 13 exécutions sont programmées cette année aux États-Unis, la prochaine étant prévue le 23 avril au Texas.

Exécution | États-unis | Caroline Du Sud | Peine De Mort | Usa
source:https://www.spiegel.de/panorama/usa-haeftling-von-erschiessungskommando-hingerichtet-a-178078d8-65f6-4186-9e72-5e8defe9db53#ref=rss

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés