Home ActualitéEnquête sur la mort de Liliana Resinovich : l’indiqué s’exprime

Enquête sur la mort de Liliana Resinovich : l’indiqué s’exprime

by Sara
Italie

Sebastiano Visintin, l’unique mis en examen dans l’affaire de la mort de Liliana Resinovich, a partagé ses réflexions lors d’une interview accordée à *LaPresse*. Actuellement en « repos » en Autriche, il se dit « tranquille et serein », malgré les accusations pesant sur lui.

L’unique mis en examen

Visintin est le seul mis en examen dans le cadre de l’enquête sur la mort de sa femme, Liliana Resinovich, retrouvée sans vie le 5 janvier 2022 dans les bois de San Giovanni, après avoir disparu de leur domicile à Trieste le 14 décembre 2021. Il a déclaré : « Avec mes avocats Alice et Paolo Bevilaqua, nous avons demandé des clarifications quant à la nature des accusations pour décider de la suite à donner. » Cette situation marque un tournant majeur dans l’enquête.

Une tournure inattendue

Ce retournement de situation survient presque un mois après les résultats de l’expertise réalisée par l’anthropologue judiciaire Cristina Cattaneo, en collaboration avec des médecins légistes. Selon cette expertise, la mort de la sexagénaire serait due à une « asphyxie mécanique externe », suggérant l’implication de tiers. Cette conclusion contredit les plus de 200 pages d’analyses qui considéraient le décès comme un suicide.

Les experts soulignent que cette hypothèse doit être exclue et que l’unique piste à suivre serait celle de l’homicide. Cette nouvelle expertise a incité le parquet de Trieste à « réévaluer » l’ensemble du dossier, conduisant ainsi à la mise en examen de Visintin pour homicide.

Les nouvelles investigations

À la suite de cette découverte, le juge d’instruction Luigi Dainotti a ordonné des investigations approfondies. Les agents de la Brigade mobile de Trieste se sont rendus chez Visintin mardi dernier, où ils ont passé plus de sept heures à fouiller son appartement, emportant plusieurs objets pour analyse. « Ils étaient déjà venus précédemment, je n’ai rien changé dans la maison, je ne m’attendais pas à leur retour, mais je reste serein, » a déclaré Visintin.

Réaction de la famille de Liliana

Sergio Resinovich, le frère de Liliana, a exprimé sa conviction que sa sœur avait été assassinée. « Je crois que cette nouvelle équipe saura clarifier les doutes restants. Je suis heureux que les enquêtes aient redémarré, j’ai confiance en ces nouveaux enquêteurs, » a-t-il déclaré à *LaPresse*.

Satisfaction d’un ami de Liliana

Claudio Sterpin, un ami de Liliana, a également réagi à la mise en examen de Sebastiano Visintin. « Enfin ! J’attendais ce moment depuis trois ans. Bien que ce soit trop tard, car les enquêteurs de l’époque auraient dû agir plus rapidement. Ils ont montré des négligences en ne remarquant pas les incohérences de l’affaire, » a-t-il commenté. Sterpin a également remercié Sergio et les autres proches de Liliana, qui ont lutté pour éviter la crémation de son corps, permettant ainsi à l’enquête de progresser.

Sebastiano Visintin

Cette affaire continue de susciter l’intérêt du public et des médias, alors que les enquêteurs poursuivent leurs efforts pour faire éclater la vérité sur la mort de Liliana Resinovich.

Liliana Resinovich | Sebastiano Visintin | Enquête | Justice | Italie
source:https://www.ilgiornale.it/news/cronaca-nera/tranquillo-e-serenro-e-riposo-austria-cos-sebastiano-2465556.html

You may also like

Leave a Comment