Home ActualitéSécurité et défense Conflit à Gaza : combats intenses et opérations de l’armée israélienne

Conflit à Gaza : combats intenses et opérations de l’armée israélienne

by Sara
Conflit à Gaza : combats intenses et opérations de l'armée israélienne
Palestine, Israël

Conflit à Gaza : pertes et évacuations parmi les soldats israéliens

Des sources israéliennes ont confirmé la mort d’un soldat et la blessure de cinq autres, dont une dans un état grave, lors d’un incident sécuritaire dans le sud de la bande de Gaza. Quatre soldats et officiers blessés ont été évacués, trois d’entre eux dans un état critique. Abu Obeida, porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam, a déclaré que ses combattants mènent des combats héroïques, exécutent des embuscades précises et guettent les forces ennemies pour leur infliger des pertes sévères.

Situation sur le terrain : combats et évacuations médicales

Selon les médias israéliens, un soldat a été tué lors des affrontements dans le quartier de Tel Sultan à Rafah, sans que les circonstances exactes soient révélées. Une hélicoptère militaire a transporté des soldats blessés vers l’hôpital Ichilov à Tel Aviv. Plus tôt, des hélicoptères ont évacué des soldats blessés dans un incident toujours en cours dans le sud de Gaza, avec au moins un soldat grièvement blessé.

Les soldats touchés appartiennent apparemment aux forces de la garde des frontières israélienne. Des hélicoptères israéliens procèdent actuellement à l’évacuation des blessés à Rafah, tandis que des tirs d’artillerie ciblent le nord de cette ville. Par ailleurs, un soldat blessé a été rapporté dans le quartier de Chajaya à Gaza, indiquant une nouvelle opération de la résistance au cours des dernières heures.

Explosion et affrontements dans la région de Gaza

La chaîne israélienne 12 a rapporté de fortes explosions dans la région proche de Gaza, attribuées aux opérations militaires israéliennes dans la bande. L’armée israélienne a déclaré que des militants ont tiré un missile antichar sur les forces de la brigade 401 dans le quartier d’Al-Daraj à Gaza, et que ces militants ont été neutralisés.

Déclaration d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam

Les Brigades Al-Qassam, bras armé du mouvement Hamas, ont affirmé que leurs combattants mènent des batailles et tendent des embuscades précises contre les forces israéliennes pénétrant dans la bande de Gaza, de Beit Hanoun au nord jusqu’à Rafah au sud.

Abu Obeida a publié sur Telegram que les combattants d’Al-Qassam livrent des combats héroïques, organisent des embuscades bien préparées et attendent l’ennemi pour le frapper au moment, au lieu et de la manière choisis. Il a qualifié les actions de ses combattants, de Beit Hanoun à Rafah, de « fierté, miracle militaire et preuve pour la jeunesse de la nation et ses forces ».

Il a ajouté que les combattants d’Al-Qassam sont prêts au combat, prêts à tenir jusqu’à la victoire ou le martyre.

Trois opérations de la résistance en quelques jours

La veille au soir, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un commandant de char de la 79e brigade lors de combats dans le nord de la bande de Gaza. Deux autres membres de l’unité Yahalom et un soldat de la même brigade ont été gravement blessés.

Le journal Times of Israel a précisé que le soldat tué a été touché par un sniper à Beit Hanoun, près d’un site militaire dans la zone tampon. Selon un responsable militaire, cette opération de tir au sniper s’est déroulée à quelques centaines de mètres d’un lieu où un autre soldat avait été tué lors de l’embuscade dite « Kesser al-Saif » samedi dernier. L’armée enquête pour déterminer si le même groupe armé est responsable des deux attaques.

Le samedi précédent, les Brigades Al-Qassam ont revendiqué l’embuscade « Kesser al-Saif » à l’est de Beit Hanoun, initiée par un tir antichar sur un véhicule de la brigade chargée du renseignement militaire dans la division Gaza de l’armée israélienne.

Selon Al-Qassam, une force de secours envoyée pour intervenir a été ensuite ciblée par un engin explosif antibéton, causant des morts et des blessés. Les combattants ont également attaqué un poste avancé israélien dans la zone avec quatre lance-roquettes RPG et plusieurs obus de mortier.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/4/25/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d9%85%d9%88%d8%a7%d9%82%d8%b9-%d8%a5%d8%ae%d8%a8%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d8%a9-%d8%a5%d8%b3%d8%b1%d8%a7%d8%a6%d9%8a%d9%84%d9%8a%d8%a9-%d9%85%d8%b1%d9%88%d8%ad%d9%8a%d8%a7%d8%aa

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés