Table of Contents
Deux individus ont été arrêtés à Villanueva de la Jara, en Espagne, après avoir été interceptés avec plus de 673 grammes de cocaïne dissimulés dans leur véhicule. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan National de Lutte contre la criminalité organisée liée au trafic de drogue, piloté par le Ministère de l’Intérieur.
Interception sur la route CM-220
Les agents de la Guardia Civil du poste de Quintanar del Rey effectuaient un contrôle de sécurité routière au kilomètre 56 de la route CM-220, dans la commune de Villanueva de la Jara, lorsque l’attention des policiers a été attirée par une voiture roulant à une vitesse excessive. Après avoir arrêté le véhicule, ils ont constaté une nervosité inhabituelle chez les deux occupants, ce qui a motivé une fouille approfondie du véhicule.
Découverte de la cocaïne
Durant l’inspection, les forces de l’ordre ont découvert un paquet soigneusement scellé contenant précisément 673,3 grammes de cocaïne. En plus de cette saisie, une somme de 1 070 euros en liquide a été saisie sur les suspects au moment de leur arrestation.

Suite judiciaire
Les deux individus ont été placés en garde à vue et sont poursuivis pour infraction à la législation sur la santé publique. Les agents du poste de Quintanar del Rey ont constitué le dossier d’enquête et transmis l’ensemble des éléments — détenus, substances et procédures — au Tribunal de Première Instance et d’Instruction numéro un de Motilla del Palancar.