Table of Contents
Un soldat suisse de 19 ans a été gravement blessé lors d’un exercice militaire sur la vaste place d’armes d’Allentsteig, en Autriche. L’accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’un millier de militaires suisses participaient à l’exercice « Trias 25 » depuis le 15 avril.
Accident lors d’un exercice militaire en Autriche
Selon un communiqué officiel de l’armée suisse, le jeune soldat a été heurté par un véhicule blindé et a subi des blessures aux jambes. Il a immédiatement été héliporté vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux d’urgence. L’incident a eu lieu pendant un exercice militaire d’envergure, impliquant de nombreux soldats suisses engagés sur le terrain autrichien.
Les circonstances de l’accident
D’après l’agence de presse autrichienne APA, relayée par la RTS, le véhicule blindé aurait roulé à faible vitesse sur la jambe droite du soldat alors que celui-ci était allongé dans son sac de couchage. La police régionale de Basse-Autriche précise que le véhicule était conduit par un homme de 26 ans, qui n’aurait probablement pas aperçu le soldat dans sa position.
Enquête militaire en cours
La justice militaire suisse a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de cet accident. L’armée a confirmé que le soldat, hospitalisé en Autriche, sera rapatrié en Suisse dès que son état le permettra. La priorité reste son rétablissement complet.