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Heineken investit 40 M£ pour rouvrir 600 pubs au Royaume-Uni

by Sara
Heineken investit 40 M£ pour rouvrir 600 pubs au Royaume-Uni
Royaume-Uni

Heineken va investir environ 46 millions d’euros pour rénover et rouvrir plus de 600 pubs au Royaume-Uni, créant ainsi près de 1 000 emplois. Ce plan d’investissement ambitieux vise à revitaliser une part importante de son réseau de 2 400 établissements sur le territoire britannique.

Un investissement majeur pour la réouverture de pubs

Le géant brassicole néerlandais a annoncé un apport financier de 46 millions d’euros destiné à son opération Star Pubs, qui comprend la modernisation et la réouverture de nombreux établissements actuellement fermés.

Plus de 600 pubs sur les 2 400 que gère Heineken au Royaume-Uni bénéficieront de ces fonds dans les douze prochains mois afin d’améliorer leurs infrastructures et accueillir de nouveau le public dans de meilleures conditions.

Les travaux ont déjà commencé ou sont achevés pour la réouverture de dix pubs depuis le début de l’année, et d’autres sites fermés sont également ciblés pour recevoir ces investissements.

Travaux pour réouvrir des pubs Heineken au Royaume-Uni

Renforcement du réseau et création d’emplois

En 2022, Heineken avait déjà rouvert 62 pubs longtemps fermés, ramenant le nombre d’établissements inactifs à son plus bas niveau depuis 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Lawson Mountstevens, directeur général de Star Pubs, a souligné que cet investissement continu, plutôt qu’intermittent, associé à une stratégie visant à créer des pubs de proximité attractifs, a permis à ces lieux de traverser les difficultés des dernières années.

« Heineken constate directement la valeur et la popularité persistante des pubs britanniques », a-t-il déclaré. « Les Britanniques aiment leurs pubs locaux et ceux qui bénéficient d’un bon investissement fonctionnent mieux. »

Réseau de pubs Heineken au Royaume-Uni

Un signe de confiance malgré les défis économiques

Le dirigeant a qualifié cette injection de fonds de 46 millions d’euros en provenance d’une entreprise néerlandaise comme un « vote de confiance retentissant » pour l’avenir du secteur britannique des pubs, malgré les pressions sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

« Même sous contraintes financières, les gens continuent de privilégier une sortie à leur pub local, qu’ils considèrent comme un plaisir quotidien et un moyen important de se connecter à leur communauté », a-t-il ajouté.

Appel à un allègement fiscal pour les pubs locaux

Lawson Mountstevens a également insisté sur le rôle des pubs de quartier comme moteurs de croissance économique, tout en soulignant qu’ils subissent une charge fiscale disproportionnée.

Il a appelé le gouvernement britannique à réduire cette pression fiscale lors de la prochaine réforme des taux d’imposition foncière prévue cette année, afin de soutenir davantage le secteur et ses emplois.

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source:https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/heineken-uk-pubs-reopen-investment-b2744765.html

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