Home ActualitéSports Arthur Fils élimine Tsitsipas et atteint les 8e à Rome

Arthur Fils élimine Tsitsipas et atteint les 8e à Rome

by Sara
Arthur Fils élimine Tsitsipas et atteint les 8e à Rome
France, Grèce

Le jeune tennisman français Arthur Fils, classé 14e mondial, a franchi avec brio le cap des huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome ce dimanche en dominant le Grec Stefanos Tsitsipas, 19e au classement ATP. Après une première manche difficile, Fils a su renverser la situation pour s’imposer en trois sets : 2-6, 6-4, 6-2.

Une victoire marquante face à un adversaire redoutable

Âgé de seulement 20 ans, Arthur Fils a joué pendant 1 heure 52 minutes contre le finaliste du tournoi romain 2022, un adversaire à qui il réussit particulièrement bien puisqu’il l’a battu lors de chacune de leurs quatre confrontations. La rencontre s’est conclue sur une vive discussion au filet entre les deux joueurs, nécessitant l’intervention de l’arbitre pour apaiser les tensions.

Cette victoire confirme la montée en puissance de Fils dans le circuit, notamment face à des joueurs expérimentés comme Tsitsipas.

Un potentiel affrontement avec Alexander Zverev en huitièmes

Le prochain défi d’Arthur Fils pourrait être le tenant du titre, l’Allemand Alexander Zverev, actuellement numéro 2 mondial, à condition que ce dernier batte son adversaire du jour, le Lituanien Vilius Gaubas, 144e mondial issu des qualifications. Fils connaît déjà bien Zverev pour l’avoir battu cette année à Miami, également au stade des huitièmes de finale, en trois sets (3-6, 6-3, 6-4).

Un début d’année impressionnant pour Arthur Fils

Depuis le début de la saison, Arthur Fils a atteint les quarts de finale dans presque tous les Masters 1000, les tournois majeurs juste après les Grands Chelems, à l’exception du Masters de Madrid où il a été éliminé dès son entrée en lice il y a deux semaines. Cette déconvenue lui a toutefois offert une pause salutaire :

« J’avais besoin un peu de couper, ça m’a fait vraiment du bien, là je me sens frais », confiait-il après sa première victoire au Masters 1000 de Rome.

Son énergie renouvelée se fait clairement sentir dans ses performances récentes.

Les autres Français encore en lice

Au Foro Italico, Arthur Fils n’est pas le seul représentant français encore en course. Corentin Moutet, classé 83e mondial, affrontera ce dimanche le Danois Holger Rune, 10e au classement ATP, pour tenter de poursuivre son parcours dans ce prestigieux tournoi.

source:https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-fils-renverse-encore-tsitsipas-et-file-en-8e-a-rome-20250511

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés