Table of Contents
TF1 prépare un téléfilm dédié à Filip Nikolic, célèbre membre du boys band français 2Be3, qui a marqué la scène musicale des années 1990. Le comédien Mikaël Mittelstadt interprétera le rôle principal, rendant hommage au chanteur disparu en 2009 à l’âge de 35 ans.
Le membre des 2 Be 3, Filip Nikolic, le 16 décembre 1998. – JOEL SAGET / ARCHIVES / AFP
Un projet télévisuel pour raconter l’histoire de Filip Nikolic
Le groupe 2Be3, qui a connu un immense succès dans les années 1990, fait son grand retour sous plusieurs formes : série, tournée et désormais un téléfilm. Ce dernier, intitulé simplement Filip, retracera le parcours poignant de Filip Nikolic. Le jeune acteur Mikaël Mittelstadt, reconnu pour ses rôles dans la série Ici tout commence et la mini-série Bardot, a été choisi pour incarner le chanteur.
La réalisation de ce téléfilm, prévu en deux parties, sera assurée par Laurent Tuel, réalisateur expérimenté à l’origine d’épisodes de la série HPI, du téléfilm Neige, et de l’adaptation de la bande dessinée Le Combat ordinaire. Son parcours inclut également le film Jean-Philippe avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday.
Une nouvelle vague d’intérêt autour des 2Be3
En parallèle, Prime Video développe une série inspirée de la collection Culte, qui explore la célébrité soudaine et ses conséquences. La première saison s’était concentrée sur les coulisses de Loft Story, tandis que cette nouvelle saison s’intéressera au destin des trois membres des 2Be3 : Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi.
Ce projet vise à mettre en lumière des figures marquantes de la pop culture française et leur impact sur la société actuelle.
Franck Delay et la nostalgie des boys bands
Franck Delay, autre membre phare des 2Be3, continue de faire revivre l’esprit du boys band. Avec Chris Keller, ex-membre du groupe G-Squad, il forme désormais le duo Génération Boys Band. Ensemble, ils reprennent leurs plus grands succès sur scène, notamment des titres emblématiques tels que Partir un jour, Baïla ou encore Baby Come Back.