Table of Contents
Chelsea a récemment vu une première offre pour Jamie Gittens, ailier de Borussia Dortmund, être rejetée. Le club allemand demande environ 46 millions d’euros pour le jeune joueur anglais.
Une nouvelle offre en préparation
Après un premier essai de 34 millions d’euros qui n’a pas abouti, Chelsea envisage de soumettre une offre améliorée pour Gittens. Le club espère finaliser le transfert avant la date limite de mardi, afin que le joueur puisse participer à la Coupe du Monde des Clubs.
Le parcours de Jamie Gittens
Gittens, âgé de 20 ans, a quitté l’académie de Manchester City en 2020 pour rejoindre Dortmund. Il a fait ses débuts en Bundesliga peu après son 18ème anniversaire et a depuis accumulé 106 apparitions, marquant 17 buts. Son année la plus réussie a été la saison dernière, durant laquelle il a inscrit 12 buts et délivré trois passes décisives en 48 matchs.
Les autres mouvements de Chelsea
En plus de l’offre pour Gittens, Chelsea a également proposé 14 millions d’euros pour le gardien de but de l’AC Milan, Mike Maignan. Parallèlement, Arsenal est en train de finaliser le transfert de Kepa Arrizabalaga pour un montant de 6 millions d’euros. Chelsea explore également plusieurs options défensives, dont Marc Guehi de Crystal Palace et Jorrel Hato de l’Ajax, ce dernier ayant été nommé Talent de l’année en Eredivisie lors de la saison 2024-25.