Accueil ActualitéSportsMemphis Depay égalise le record de Van Persie avec les Pays-Bas

Memphis Depay égalise le record de Van Persie avec les Pays-Bas

par Sara
Pays-Bas, France

Ce mardi, Memphis Depay a égalé le record du nombre de buts marqués avec les Pays-Bas, détenu jusqu’alors par Robin van Persie.

Un match décisif pour Depay

Lors de la victoire éclatante de 8-0 des Pays-Bas contre Malte lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde, Depay a inscrit deux buts dans les 16 premières minutes, portant son total à 50 buts en 102 sélections internationales. Ce résultat lui permet de rejoindre Van Persie au sommet des meilleurs buteurs de l’équipe nationale.

« J’ai égalé Van Persie, j’en suis content », a déclaré Depay, qui a été remplacé à la 72e minute alors que les Pays-Bas menaient déjà 4-0.

Une ambition sans limite

Malgré sa satisfaction, Depay reste ambitieux. « Ce n’est qu’un bilan provisoire. Bien sûr, je vise aussi 51, 52 et 53. Si j’avais joué plus longtemps, j’aurais peut-être marqué un but de plus ce soir », a-t-il révélé aux journalistes. Il a également ajouté : « Je n’ai rien dit sur le fait que l’entraîneur m’ait retiré prématurément. J’étais déjà heureux de pouvoir faire ce que je fais depuis des années… marquer. »

Un parcours tumultueux

Le chemin de Depay avec l’équipe nationale a été parsemé d’obstacles. Son premier but international remonte à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, où il a marqué contre l’Australie. « Nous avons connu quelques turbulences au fil des ans. De nombreux entraîneurs et joueurs sont venus et repartis. L’époque m’a façonné et m’a fait prendre conscience de ce que je voulais. En fin de compte, ce qui est important, c’est que nous soyons à la Coupe du Monde et que nous allions loin », a-t-il déclaré.

Le soutien indéfectible de Koeman

L’entraîneur Ronald Koeman a toujours soutenu Depay, même lors de moments difficiles. « J’ai toujours pensé que Memphis était un grand joueur. Je pense qu’il mérite un grand compliment. Il a connu une année pleine de blessures, mais il est en forme et motivé maintenant », a-t-il affirmé. Koeman a même plaisanté sur le fait que le fait que Depay n’ait pas marqué un troisième but pourrait l’aider à rester affamé : « C’est bien qu’il n’ait pas marqué le troisième but, car il reste sur sa faim. »

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire