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Le pop-up store de Morgane Moncomble à Paris, ouvert du 13 au 15 juin, propose une expérience immersive dans les décors de la saga de romance _Seasons_. Cet événement célèbre la sortie en version poche du dernier tome intitulé _Un été pour te retrouver_, et met en lumière l’auteur française, qui a vendu près d’un million d’exemplaires de sa série en 2024, la plaçant en troisième position parmi les auteurs francophones les plus vendus l’année dernière.
Un Voyage au Coeur de la Saga
Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par le parfum de fleurs fraîches, emblématiques de l’univers de la saga. Le pop-up store commence par une boutique de fleuriste, ornée de bouquets inspirés par Nolia, la protagoniste du troisième tome. En face, une bibliothèque ancienne avec un fauteuil Empire et un épais tapis rouge évoque le mystère du premier tome, _Un automne pour te pardonner_.
Un Phénomène Littéraire
Morgane Moncomble est devenue une figure de proue dans le domaine de la romance en France. En deux ans, ce genre littéraire, longtemps sous-estimé, a gagné en popularité, notamment grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram. Ces plateformes ont propulsé une nouvelle génération d’autrices, reconnues et appréciées par un public jeune.
Des Décors à Partager
Les ambiances créées dans le pop-up store sont conçues pour être « instagrammables ». Stacy, une visiteuse vêtue d’une robe verte assortie à l’un des décors, exprime son enthousiasme : _« Le pop-up est très bien pensé, avec plein de petites références aux personnages de Seasons. »_ Elle a même fait deux heures de route pour cet événement.
Un carnet posé sur le bureau invite les visiteurs à résoudre une énigme, renforçant ainsi l’immersion dans l’univers de la saga. De nombreuses jeunes femmes, souvent âgées de moins de 25 ans, profitent de l’occasion pour se prendre en photo dans ces décors soigneusement pensés.
Produits Dérivés et Échanges
A la fin du parcours, un stand offre des glaces et divers produits dérivés à l’effigie de la saga, tels que des autocollants et des sacs en tissu. Les ouvrages de Morgane Moncomble, avec leurs couvertures colorées, sont également disponibles à la vente. Marie Decrême, responsable marketing chez Hugo Publishing, s’étonne du nombre de livres vendus, notant que certains acheteurs viennent même sans avoir lu les livres.
C’est le cas de Nawol, qui avoue être venue « pour l’expérience » et souhaite échanger avec d’autres passionnés de lecture. L’événement réussit à rassembler des fans, comme Nawol et Stacy, qui se rencontrent devant le pop-up store.