DC Studios a récemment dévoilé le tout premier aperçu de sa future série animée _Mister Miracle_ lors du Festival d’Annecy. Cette série promet de mettre en scène le redoutable Darkseid.
Qui est Mister Miracle ?
Créé en 1971 par Jack Kirby dans le cadre de sa célèbre saga du _Fourth World_ (Quatrième Monde), Mister Miracle a deux incarnations principales, mais la plus connue est Scott Free. Scott Free est le fils du Haut-Père (Highfather), le souverain bienveillant de Nouvelle-Genèse, une planète divine. Dans un traité de paix avec le tyrannique Darkseid, souverain d’Apokolips, ils échangent leurs fils. Scott est donc élevé dans l’enfer d’Apokolips, soumis à des tortures psychologiques et physiques.

Malgré cet environnement toxique et la pression exercée par Darkseid, Scott parvient à s’échapper de l’Enfer. C’est le premier et le dernier à avoir réussi un tel exploit, ce qui lui vaut le surnom de Mister Miracle. Sur Terre, il devient un maître de l’évasion, et débute une carrière de super-héros, souvent accompagné de Big Barda, sa partenaire et épouse, également originaire d’Apokolips.
Une série télévisée sur Mister Miracle
Warner Bros a profité du Festival d’animation d’Annecy pour annoncer le lancement d’une série animée consacrée à Mister Miracle. Le show sera basé sur la série de comics de Tom King et Mitch Gerads, avec Tom King en tant que producteur et showrunner. Cette série _Mister Miracle_ rejoint la liste des productions à venir de DC Studios, qui inclut également _Blue Beetle, Starfire, My Adventures with Green Lantern_ et _DC Super Powers_.
La série s’insérera dans le DC Universe (DCU), à l’image de la récente série _Creature Commandos_. Warner Bros a partagé un synopsis officiel :
« La série suit Scott Free, connu dans le monde entier sous le nom de Mister Miracle, le plus grand artiste d’évasion qui ait jamais vécu. Avec sa femme, Big Barda, Scott semblait avoir construit la vie parfaite sur Terre, jusqu’à ce que tout commence à s’effondrer. Alors que la guerre entre les planètes Apocalypse et New Genesis fait rage, le père adoptif de Scott, Darkseid, a apparemment obtenu l’équation anti-vie, une force dévastatrice capable de dominer l’univers. Mister Miracle devient le dernier espoir pour mettre fin au conflit et pour rétablir la paix. Mais le pouvoir de l’anti-vie pourrait déjà affecter l’esprit de Scott, déformant sa réalité et menaçant le bonheur qu’il partage avec Barda. »
Difficile de savoir si cette intrigue va s’inspirer des séries _Harley Quinn_ et _Kite Man_, qui mettaient déjà en scène Darkseid et l’équation anti-vie. En termes d’animation, _Mister Miracle_ semble se situer quelque part entre _Harley Quinn_ et _Creature Commandos_.
