Home ActualitéSportsPeter Burling rejoint Luna Rossa pour la 38e Coupe de l’America

Peter Burling rejoint Luna Rossa pour la 38e Coupe de l’America

by Sara
France, Italie, Nouvelle-Zélande

Le Néo-Zélandais Peter Burling, triple vainqueur de la Coupe de l’America avec les Kiwis, a officiellement rejoint l’équipe Luna Rossa pour préparer la 38e édition de cette prestigieuse compétition, qui se déroulera à Naples en 2027. Cette annonce a été faite vendredi par le défi italien, qui a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir un marin de cette stature.

Un ajouts de poids pour Luna Rossa

À 34 ans, Peter Burling est considéré comme l’un des meilleurs marins de l’histoire de la Coupe de l’America. Il a remporté l’aiguière d’argent à trois reprises, en 2017, 2021 et 2024, avec l’équipe néo-zélandaise. Max Sirena, le patron de Luna Rossa, a déclaré dans un communiqué : « Peter a longtemps été un rival… Même si son rôle exact reste à définir, il fera assurément partie de l’équipe de navigation ».

Un parcours impressionnant

Burling, qui est également triple médaillé olympique, a mis fin à sa collaboration avec Team New Zealand (TNZ) en avril dernier. Dans un communiqué, il a exprimé sa fierté de rejoindre Luna Rossa : « Je suis extrêmement fier de rejoindre Luna Rossa pour la 38e Coupe de l’America. J’ai toujours aimé régater contre cette équipe ».

Rôle et défis à venir

Bien que Luna Rossa n’ait pas précisé le rôle exact que Burling jouera dans leur campagne, il est attendu qu’il « contribue à la fois à la performance en navigation et au développement technique ». Le protocole provisoire de la 38e édition, publié par TNZ en mai, stipule qu’un marin d’une nationalité différente ne peut régater s’il a participé à la 37e Coupe.

Créée en 1997 par le milliardaire italien Patrizio Bertelli (Prada), Luna Rossa n’a jamais réussi à remporter le trophée, ayant été battue en finale par les Néo-Zélandais en 2021.

You may also like

Leave a Comment