Accueil ActualitéReevo accélère sa transition vers une stratégie 100% indirecte en France

Reevo accélère sa transition vers une stratégie 100% indirecte en France

par Sara
France, Italie, Espagne

Reevo, un fournisseur italien de services cloud, renforce sa présence en France après l’acquisition de l’entreprise Abbana en 2024. Cette opération stratégique lui permet d’élargir son offre tout en adoptant un modèle de vente exclusivement indirect.

Une implantation renforcée par l’acquisition d’Abbana

Arnaud Lefebvre, directeur commercial et marketing France de Reevo, précise : « C’est le rachat de l’ESN Abbana en 2024 qui nous a permis de nous implanter en France. » Cette acquisition a permis à Reevo d’hériter de deux datacenters redondants certifiés ISO 27001 et HDS, en plus de ses infrastructures en Espagne et en Italie. De plus, le fournisseur a engagé des discussions préliminaires avec l’Anssi en vue d’une qualification future au SecNumCloud.

Arnaud Lefebvre (à gauche), le directeur commercial et marketing France de ReeVo, et Brice Leffe, le responsable channel de l'opérateur dans l'Hexagone. (Crédit photo : Reevo)

Un SOC complémentaire aux services cloud

Reevo se distingue également par son SOC actif 24h/24 et 7j/7, déployé en France, en Italie et en Espagne, ciblant principalement les PME et ETI. L’entreprise modernise actuellement ses outils en mettant l’accent sur l’open source et en intégrant des solutions d’éditeurs français et européens, renforçant ainsi la souveraineté de son offre pour ses clients. Parallèlement, Reevo prévoit de proposer prochainement des services de sécurité managés ainsi qu’une offre de LLM as a service, accompagnée d’un complément RAG hébergé dans ses datacenters.

Dans le domaine du cloud, Reevo propose une plateforme cloud native sous Kubernetes, certifiée CNCF, héritée de la société Sighup rachetée en 2024. Selon Brice Leffe, responsable channel chez Reevo, cette offre agnostique et open source représente un véritable avantage concurrentiel.

Transition vers un modèle de distribution indirect

Reevo s’oriente vers un modèle de distribution indirect, avec l’ambition d’augmenter son réseau de partenaires. « Nous comptons déjà une quinzaine de partenaires et notre objectif est d’en avoir entre 20 et 25 d’ici la fin de l’année. En fait, leur nombre importe peu, nous nous concentrons surtout sur la qualité, en construisant ensemble une stratégie business qui accélère la génération de leads », expliquent Arnaud Lefebvre et Brice Leffe.

Pour la gestion de ses services cloud, Reevo propose à ses partenaires une console MSP Ready et multitenant. De plus, le fournisseur envisage un modèle two-tiers à travers un ou deux distributeurs spécialisés, visant à mieux cibler les MSP et MSSP.

Un programme dédié aux startups

Enfin, au dernier trimestre de cette année, Reevo lancera un programme spécialement conçu pour les startups, s’inspirant des pratiques des hyperscalers. « Nous avons déjà sélectionné des partenaires incubateurs et nous sommes en phase de finalisation des budgets », conclut Arnaud Lefebvre.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire