Home Loisirs et divertissements Lee Jung-jae révèle son malaise sur Squid Game

Lee Jung-jae révèle son malaise sur Squid Game

by Sara
Lee Jung-jae révèle son malaise sur Squid Game
France, Corée du Sud

Lee Jung-jae, célèbre pour son rôle du joueur 456 dans _Squid Game_, a récemment partagé des réflexions poignantes sur son expérience dans cette série à succès.

Le succès fulgurant de _Squid Game_

Après la crise sanitaire, peu de programmes ont connu un tel engouement. En septembre 2021, Netflix a lancé _Squid Game_, une série sud-coréenne qui a rapidement captivé les abonnés. Composée de 9 épisodes, la première saison a su séduire grâce à son synopsis captivant : des candidats endettés participent à un jeu de survie dans l’espoir de remporter une somme d’argent colossale, mais les défis enfantins se transforment en épreuves mortelles.

La saison 3 de _Squid Game_ attendue

La saison 2 de _Squid Game_ a été diffusée en décembre 2024, et les fans ont pu savourer la suite avec la troisième et dernière saison, disponible sur Netflix depuis le 27 juin 2025. Cette ultime saison propose six nouveaux épisodes, riches en suspense, où les quelques joueurs rebelles subissent des conséquences terribles, à l’exception de Seong Gi-hun, interprété par Lee Jung-jae, qui s’est engagé à détruire le système avec l’aide d’une équipe extérieure.

Lee Jung-jae exprime sa tristesse

Dans une interview accordée à The Guardian en 2022, Lee Jung-jae a partagé son ambivalence vis-à-vis du succès de la série. Bien qu’il se réjouisse de la réception positive de _Squid Game_, il ressent également un « goût amer ». Il a déclaré : _ »C’est formidable que le public consomme du contenu coréen partout dans le monde. Mais si l’on considère les thèmes de _Squid Game_, la question se pose : jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour accumuler des richesses personnelles ? »_ Cette réalité troublante, selon lui, touche de nombreuses personnes à travers le monde, et cela le rend « profondément triste ».

Un impact sur la vie de l’acteur

Lee Jung-jae a également évoqué l’impact émotionnel que la série a eu sur lui. Il a expliqué : _ »Nous devions exprimer les expériences de ces personnages poussés à ces extrêmes. Faire ça ? C’était terrible. Plus le décor du jeu était beau, enfantin et amusant, plus c’était horrible pour les personnages, et donc pour nous, les acteurs. »_ _Squid Game_ l’a amené à réfléchir profondément sur la condition humaine et son propre regard sur le monde.

Lee Jung-jae - Squid Game

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés