Home ActualitéSports Obsèques de Diogo Jota : hommage au footballeur près de Porto

Obsèques de Diogo Jota : hommage au footballeur près de Porto

by Sara
Obsèques de Diogo Jota : hommage au footballeur près de Porto
Portugal, Espagne, France

Diogo Jota, footballeur international portugais ayant évolué à Liverpool, est décédé le jeudi 4 juillet 2025. Son décès tragique a profondément touché le monde du football.

Obsèques à Gondomar

Les obsèques de Diogo Jota et de son frère André sont prévues pour le samedi 6 juillet à Gondomar, une ville de la banlieue de Porto, à 10h00 locales (09h00 GMT). Cette information a été rapportée par l’agence Lusa, se référant à une source de la mairie locale.

Hommage à un jeune talent

Diogo Jota avait fait ses débuts au Gondomar Sport Clube, fondé en 1921, où il a commencé sa carrière de footballeur dans son enfance. Une chapelle ardente pourrait être ouverte dès ce vendredi soir dans une chapelle à proximité de l’église de Gondomar. Toutefois, l’horaire précis reste à confirmer, car les corps des deux frères étaient encore en Espagne au moment de l’annonce.

Circonstances du décès

Âgés respectivement de 28 ans pour Diogo et de 25 ans pour André, également footballeur professionnel en deuxième division portugaise, les deux hommes ont perdu la vie dans un accident de voiture sur une autoroute de la province de Zamora, en Espagne, près de Cernadilla. Selon la garde civile, le véhicule a subi une « sortie de route » avant de prendre feu.

Une perte immense

Diogo Jota était père de trois enfants et avait récemment annoncé son mariage, célébré le 22 juin, partageant des photos de la cérémonie sur le réseau social X. La nouvelle de son décès a provoqué une onde de choc au sein de la communauté footballistique, avec de nombreuses personnalités exprimant leur chagrin et leur soutien à la famille en deuil.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés