Table of Contents
Trend Micro a récemment mis à jour son programme partenaires en Europe afin d’accroître l’engagement de ses partenaires et de leur offrir davantage de revenus. Cette révision vise à simplifier les processus et à offrir des remises plus avantageuses.
Une évolution significative du programme partenaires
Selon Emmanuel Launay, responsable du channel de Trend Micro France, « la croissance du chiffre d’affaires de nos partenaires MSP s’affiche à deux chiffres, comparée à celle, bien plus faible, de nos revendeurs en mode transactionnel ». Cette mise à jour du programme, lancée il y a un an, est considérée comme une évolution significative qui prend en compte les retours d’expérience des partenaires.
Les principaux changements incluent une structure unifiée de niveaux et de remises progressives pour tous les types de partenaires, ainsi que des mesures incitatives adaptées aux fournisseurs de services. Des certifications mises à jour et de nouvelles compétences sont également prévues pour renforcer les capacités des partenaires. Emmanuel Launay précise que « nous conservons toutefois les quatre statuts de notre programme : registered, skilled, expert et elite, qui donnent accès à différents niveaux de remises frontales cumulatives ».
De plus, les dénominations des programmes de formation ont été simplifiées pour offrir plus de clarté.
Encourager l’adoption de Trend Vision One
Cette mise à jour a pour objectif d’inciter davantage de partenaires MSP à adopter la plateforme Trend Vision One for Service Providers. Cette plateforme est conçue pour gérer proactivement l’exposition aux risques cyber, ainsi que pour superviser les opérations de sécurité, la gestion de conformité et la protection des réseaux et des données. Emmanuel Launay souligne que la plateforme est accessible aux partenaires de toutes tailles grâce à un modèle multi-tenant et des options de paiement flexibles.
Un bilan positif depuis le lancement
Depuis le lancement du programme il y a un an, les résultats sont globalement encourageants. Emmanuel Launay indique : « Notre volonté est d’avoir toujours plus de partenaires engagés, quitte à en restreindre le nombre, afin qu’ils bénéficient de remises plus avantageuses ». Ce changement stratégique vise à renforcer la dynamique et la performance des partenaires de Trend Micro en Europe.
