Table of Contents
Emmanuel Macron ne ralentit jamais. Le mois dernier, le président de la République et son épouse étaient en déplacement en Asie du Sud-Est. Ce long voyage n’est certainement pas le dernier avant leurs vacances d’été, car l’emploi du temps du chef de l’État est encore bien rempli en ce mois de juillet. En un clin d’œil, Emmanuel Macron passe d’un continent à l’autre, enchaînant les visites d’État. Actuellement, le président est au Royaume-Uni.
Emmanuel et Brigitte Macron débarquent en Angleterre
Cette visite a pour but de montrer la « re-convergence » avec nos voisins d’outre-Manche et de renforcer les « intérêts partagés » entre Paris et Londres. Reçu ce mardi 8 juillet par le roi Charles III, Emmanuel Macron se réunira demain avec le Premier ministre Keir Starmer pour évoquer divers sujets lors d’un sommet.
Sécurité, défense, énergie, immigration clandestine… rien ne sera laissé au hasard et les deux hommes ont beaucoup de choses à se dire. En attendant cette rencontre, Emmanuel Macron a pu profiter d’un moment agréable avec le roi Charles III et son épouse Camilla. Pour son début de visite d’État, le président et Brigitte ont eu le privilège de défiler en calèche à Windsor.
Brigitte Macron repousse son mari devant le roi Charles III
Malheureusement, un petit couac a rapidement été capté par les caméras présentes sur place. Emmanuel et Brigitte Macron semblent ne pas être sur la même longueur d’onde. Alors qu’il marche avec le roi Charles III, Camilla, Kate Middleton et le prince William, le président français se prend un vent magistral de la part de Brigitte lorsqu’il essaie de lui donner la main.
De nombreux internautes ont réagi : « Elle n’en peut plus de lui. Reste à savoir pourquoi… », « Si c’est pour faire la gueule, elle n’a qu’à rester à la maison », « Le couple Macron se fait encore la tête », « La torgnole n’est pas loin ». Certains évoquent une question de protocole que Brigitte respecterait : « Je pense que c’est plus une question de protocole. Il a sans doute ‘oublié’ comment se comporter devant le roi ! », « Elle connaît le protocole anglais, on ne se touche pas ! ».
Ce vent n’était pas le premier !
Cette vidéo survient un peu plus d’un mois après la fameuse « gifle » de Brigitte Macron donnée à son époux au Vietnam. Une séquence qui avait rapidement fait le tour de la Toile, soulevant des interrogations sur le bien-être du couple présidentiel. Malheureusement, il ne s’agit pas là du seul moment gênant de ce voyage d’État.
Un peu plus tôt, à leur descente d’avion au Royaume-Uni, Emmanuel Macron avait déjà été repoussé par sa femme. Alors qu’il lui offrait sa main pour l’aider à descendre les dernières marches, Brigitte l’a tout simplement refusée. Y-a-t-il vraiment de l’eau dans le gaz ? Affaire à suivre.