Accueil ActualitéSportsAlcaraz défie Fritz en demi-finale de Wimbledon 2025

Alcaraz défie Fritz en demi-finale de Wimbledon 2025

par Sara
France, États-Unis, Espagne

Ce vendredi, Carlos Alcaraz défie l’Américain Taylor Fritz en demi-finale du Tournoi de Wimbledon 2025. Sur le mythique Centre Court de Londres, l’Espagnol, tenant du titre, devra se défaire d’un joueur qui atteint le dernier carré d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Fritz – Alcaraz

La demi-finale de Wimbledon entre l’Américain et l’Espagnol sera diffusée sur beIN Sports 1, le vendredi 11 juillet 2025 à 14h30.

Fritz, tout en puissance

Tête de série n°5, l’Américain Fritz semble aller crescendo dans ce Tournoi de Wimbledon. Après deux victoires en cinq sets lors des deux premiers tours (contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard et le Canadien Diallo), il a su se défaire de l’Espagnol Fokina, de l’Australien Jordan Thompson et, en quart de finale, de Karén Jachánov (6-3, 6-4, 1-6, 7-6).

Celui qui découvre pour la première fois le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem pourra compter sur son service dévastateur et son coup droit surpuissant pour faire douter, voire chuter, Alcaraz. Fritz rêve d’une première finale en Grand Chelem, mais il ne partira pas favori, d’autant qu’il reste sur deux défaites contre l’Espagnol, et aucun set remporté.

Alcaraz, lancé vers un nouveau titre ?

De son côté, le double champion en titre Carlos Alcaraz, tête de série n°2, n’en finit plus d’impressionner sur le gazon londonien. Avec une large palette de coups, dont les volées amorties rétro, l’Espagnol semble au sommet de son art. En quart de finale, il a battu Cameron Norrie en trois sets, après avoir sorti Rublev en quatre manches en huitième de finale.

Sa capacité à se transcender sur les grands rendez-vous et son tennis spectaculaire en font le favori logique de cette opposition. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le gagnant du match entre Sinner et Djokovic. En cas de qualification d’Alcaraz, la finale serait un remake du dernier Roland-Garros, face à l’Italien, ou du dernier Wimbledon, contre le Serbe. Dans les deux cas, il avait terminé avec le trophée dans les bras.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire