Table of Contents
Depuis quelque temps, Mayer n’était pas au top de sa forme dans Secret Story. La séparation des deux maisons a été un moment très difficile à vivre pour lui, au point qu’il s’est même disputé avec ses camarades. « Mayer, même quand on te reproche rien, tu arrives à tirer la gueule, tu tires la gueule toute la journée », lui avait lancé Pimprenelle, visiblement affectée par certains moments de son aventure.
Gros coup dur pour le candidat
Voyant son camarade au plus mal, Aïmed a tenté de le rebooster en lui rappelant qu’il était son meilleur adversaire dans l’aventure et qu’il ne restait plus que trois semaines avant la finale. De son côté, Pimprenelle a souvent été agacée par son comportement et n’a pas manqué de lui dire que s’il n’était pas heureux, il n’avait qu’à partir. Elle lui a également rappelé que Secret Story n’était qu’une fois dans une vie et que de nombreuses personnes rêveraient d’être à leur place.
Mayer a quitté l’aventure Secret Story
Bien que sauvé lors du prime de jeudi dernier, où Pimprenelle et Adrien ont été éliminés, Mayer a pu retrouver ses camarades de l’autre maison, notamment Romy et Constance. Cependant, les retrouvailles avec son acolyte de toujours n’étaient pas vraiment celles attendues. C’était un peu froid entre eux… Romy a vu des images de Mayer en train de draguer Pimprenelle, ce qui lui a fait mal.
Sûrement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Mayer, puisqu’il a décidé de quitter l’aventure et d’abandonner Secret Story. C’est la page Instagram officielle de l’émission qui a annoncé la nouvelle ce samedi 19 juillet 2025 : « Mayer a décidé de quitter l’aventure Secret Story. C’est un choix qu’il a mûrement réfléchi et que nous respectons ainsi que tous les habitants. Il a retrouvé ses proches et tout va pour le mieux pour lui. Cette décision lui appartient et il s’exprimera sur les raisons de son départ », peut-on lire sur le réseau social.
« J’espère que les gens qui m’ont soutenu ne seront pas déçus »
Quelques heures après, une vidéo de Mayer a été publiée sur Instagram où il explique les raisons de son départ. « Mon secret me rattrapait le soir, je n’arrivais pas à dormir. J’ai beaucoup dû m’isoler, j’ai eu parfois des réactions particulières et je n’arrivais pas à prendre du recul. La solution pour moi finale, c’était malheureusement de partir », a-t-il déclaré avant de révéler son secret : « Je fais partie des 1% de la population avec un Q.I. supérieur à 134. »
Dans la foulée, il a précisé : « On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible. Ça fait que le cerveau est toujours en marche et ça ne s’arrête jamais. Dans un contexte tel que la Maison des secrets, c’est encore plus poussé, les émotions sont décuplées. On doit mélanger le jeu avec les stratégies, et toutes ces choses, et donc on peut vite perdre le fil et c’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises. Je n’ai pas envie que ce soit perçu comme un manque de courage, et bien sûr que je n’ai pas forcément envie de quitter ce jeu qui est incroyable (…) Mais là, il fallait que je m’écoute. J’espère que les gens qui m’ont soutenu ne seront pas déçus. »