Home ActualitéSports Les Celtics recrutent Drew Nicholas pour renforcer leur personnel clé

Les Celtics recrutent Drew Nicholas pour renforcer leur personnel clé

by Sara
Les Celtics recrutent Drew Nicholas pour renforcer leur personnel clé
France

Des changements s’annoncent pour les Boston Celtics pour la saison 2025-26, notamment au sein du personnel exécutif.

Recrutement de Drew Nicholas

Les Celtics ont engagé Drew Nicholas en tant que directeur exécutif du personnel de joueur, comme l’a rapporté Michael Scotto de HoopsHype. Nicholas a passé la saison 2024-25 en tant que scout pour les Brooklyn Nets et a précédemment occupé le poste de directeur du scouting pour les Denver Nuggets de 2022 à 2024, période durant laquelle il a remporté un championnat NBA avec l’équipe en 2023. De plus, il a été scout pour les Celtics lors de la saison 2021-22, ainsi que pour les Philadelphia 76ers de 2019 à 2021 et les Minnesota Timberwolves de 2016 à 2019.

Parcours de Nicholas

Bien qu’il n’ait jamais joué en NBA, Nicholas a connu une carrière de joueur réussie à l’étranger, devenant le meilleur marqueur de l’EuroLeague en 2006 et remportant deux titres d’EuroLeague avec le club grec du Panathinaikos en 2009 et 2011. Il a également remporté un titre NCAA avec l’équipe de Maryland en 2002.

Départs au sein du personnel

L’embauche de Nicholas intervient après le départ de l’assistant directeur général Austin Ainge, qui a rejoint son père, Danny Ainge, aux Utah Jazz plus tôt cet été, ainsi que le départ du directeur du scouting Remy Cofield. Bien que les responsabilités exactes de Nicholas ne soient pas encore définies, il est logique qu’il prenne le rôle de leader du département de scouting de Boston.

Mouvements dans l’équipe

Les Celtics ont déjà réalisé plusieurs mouvements importants dans leur effectif cet été, se séparant de joueurs tels que Jrue Holiday (échange), Kristaps Porzingis (échange), Luke Kornet (agence libre) et Al Horford, qui devrait également quitter l’équipe. Ils ont cependant accueilli Anfernee Simons, Georges Niang, Luka Garza et Josh Minott.

Actuellement, les Celtics se trouvent juste au-dessus du plafond de luxe, ce qui suggère qu’ils devraient effectuer au moins un mouvement supplémentaire avant le début de la saison en octobre.

Boston Celtics | Drew Nicholas | Recrutement Nba | Front Office | Nba | Recrutement | Saison – | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés