Table of Contents
Le 22 juillet, l’affiche française du très attendu troisième volet de la franchise « Avatar », intitulé « Avatar: De feu et de cendres », a été révélée. Ce film, réalisé par James Cameron, sortira en salles en France le 17 décembre prochain.
Un nouveau personnage intrigant
L’affiche présente quelques braises, des traits anguleux et le regard enflammé de Varang, un nouveau personnage qui sera cheffe du clan Na’vi Mangkwan, connu sous le nom de « peuple des cendres ». Ce rôle sera interprété par Oona Chaplin. En bas de l’affiche, on peut lire le titre du film en rouge, accompagné de sa date de sortie.
Un aperçu de la bande-annonce
La bande-annonce du film sera dévoilée lors de la projection des « Quatre Fantastiques: Premiers pas », avec Pedro Pascal, prévue pour le 23 juillet en France. Les spectateurs pourront la découvrir en 2D ou en 3D, selon les équipements des cinémas.
Une suite riche en personnages
Ce troisième chapitre de la saga mettra en avant un casting de choix, notamment Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldaña (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), et Kate Winslet (Ronal), parmi d’autres. James Cameron a souligné l’absence de simplisme dans l’intrigue, cherchant à explorer des thèmes complexes et nuancés.
Des succès retentissants
Les précédents films « Avatar » ont connu un immense succès au box-office, avec plus de 14,77 millions d’entrées pour le premier et environ 14,23 millions pour le second en France. À l’international, le premier opus a rapporté plus de 2,92 milliards d’euros, tandis que le second a généré 2,32 milliards d’euros.
Pérennité de la franchise
Les quatrièmes et cinquièmes parties de la franchise sont respectivement prévues pour le 21 décembre 2029 et le 19 décembre 2031, garantissant ainsi la continuité de l’univers d’Avatar pour les années à venir.