Home ActualitéSportsL’OL réalise un transfert clé avec Leeds United pour 16M€

L’OL réalise un transfert clé avec Leeds United pour 16M€

by Sara
France, Royaume-Uni

D’accord avec Leeds United, l’Olympique Lyonnais s’apprête à annoncer le départ de son gardien Lucas Perri. Ce transfert, évalué à 16 millions d’euros, est jugé nécessaire suite à la sanction infligée par la DNCG.

Un transfert inattendu

Contrairement aux attentes, l’Olympique Lyonnais ne recevra pas de compensation pour Thiago Almada. La société Eagle Football avait prévu un partage des droits de l’Argentin, mais après le départ de John Textor, ces accords sont remis en question. C’est donc Botafogo qui bénéficiera des 21 millions d’euros versés par l’Atlético Madrid, une situation difficile pour le club rhodanien qui peut néanmoins se consoler grâce à la vente de Lucas Perri.

Les détails du transfert

Dans les heures à venir, le gardien brésilien rejoindra Leeds United dans le cadre d’une opération de 16 millions d’euros. Initialement, l’Olympique Lyonnais et Botafogo devaient se partager le montant du transfert, l’écurie brésilienne ayant conservé 50 % des droits économiques lors du départ de Perri à Lyon en janvier 2024. Toutefois, Lyon récupérera finalement l’intégralité de la somme du promu anglais. Selon Globo, le club a récemment racheté les 50 % restants des droits de Lucas Perri grâce à une clause.

Une opération bénéfique pour l’OL

Les dirigeants de l’OL, qui avaient investi 3,25 millions d’euros lors de l’arrivée de Perri, ont de nouveau dépensé cette même somme ces dernières semaines. Cette décision a été prise après que des problèmes de comptabilité ont été détectés par la DNCG. Il est à rappeler que l’organe financier avait relégué Lyon en Ligue 2, avant que cette sanction ne soit annulée par la commission d’appel. Cette alerte a été fructueuse pour Lyon, qui réalise ainsi une belle plus-value sur le gardien, acheté au total pour 6,5 millions d’euros.

L'OL empoche le gros lot grâce à la DNCG
Lucas Perri vendu, grosse surprise pour l'OL

You may also like

Leave a Comment