Accueil ActualitéJames Gunn dévoile tous les méta-humains du DCU en France

James Gunn dévoile tous les méta-humains du DCU en France

par Sara
France, États-Unis

Quelques semaines après la sortie en salles de Superman, qui marque les débuts de son DCU au cinéma, James Gunn vient de révéler la liste de tous les méta-humains déjà connus dans son univers.

Première apparition du DCU en France

Le 9 juillet 2025, le public français a enfin pu découvrir le film Superman de James Gunn, premier long-métrage du DCU conçu par le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie. En dépit de quelques critiques, principalement venues des fans de Zack Snyder réfractaires à l’idée de découvrir une nouvelle interprétation du personnage, le film Superman a majoritairement recueilli des avis positifs. La vision lumineuse du film de James Gunn a notamment été saluée.

Après Superman, James Gunn dévoile la liste des super-héros déjà connus

Révélation au SDCC

Alors que Gunn est actuellement présent au SDCC, grand événement en l’honneur de la culture pop, pour présenter la saison 2 de Peacemaker attendue pour le mois d’août 2025, le réalisateur a profité de l’occasion pour répondre à une demande des fans. Ceux-ci lui ont demandé de dévoiler la fresque des méta-humains qui décore le Hall of Justice dans le film Superman. Pour rappel, l’introduction du long-métrage nous apprend que les méta-humains sont présents sur Terre depuis trois siècles, tandis que Kal-El s’est fait connaître en tant que Superman il y a trois ans.

Fresque des méta-humains
Détails de la fresque des méta-humains

Liste des méta-humains révélée

En plus de Superman, Supergirl, le Green Lantern de Guy Gardner, Hawkgirl et Metamorpho, la Terre a été visitée par une vingtaine de méta-humains. Le compte X nommé DC Daily Planet a listé les héros apparaissant sur la fresque murale : Max Mercury, Silent Knight, Madame Xanadu, Bulletman, Bulletgirl, TNT, Dyna-mite, Black Bison, Vibe, Miss Liberty, Gunfire, El Diablo, Exoristos, Phantom Lady, Atomic Knight, Sandman, Zatarra, Amazing Man, Liberty Belle, Wildcat et Freedom Beast.

On remarque donc une large représentation de héros issus de l’Âge d’Or des comics DC. Il apparaît d’ailleurs que James Gunn a intentionnellement choisi de ne pas y faire figurer les héros les plus connus des fans de DC Comics, à savoir Superman, Wonder Woman, Aquaman ou encore Batman (ce dernier n’étant pas un méta-humain, ce qui explique son absence).

Anticipations pour la suite

Est-ce que cela signifie que les membres de la Justice League du DCU feront leurs débuts en tant que super-héros ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de découvrir la suite de l’univers développé par James Gunn.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire