Home ActualitéSportsOL : Duje Caleta-Car prêt à rejoindre la Real Sociedad

OL : Duje Caleta-Car prêt à rejoindre la Real Sociedad

by Sara
France, Espagne

Duje Caleta-Car se prépare à prendre la direction de la Real Sociedad pour la saison à venir. Ce ne sera pas le jackpot pour l’OL, qui tente toutefois de négocier au mieux cette sortie très attendue.

L’Olympique Lyonnais à l’heure des ventes

L’Olympique Lyonnais est en phase de vente de ses joueurs en ce premier mois complet de mercato. Plusieurs bonnes opérations ont été réalisées, mais l’objectif principal reste de libérer de la masse salariale. Cela implique de laisser partir des joueurs qui n’ont pas l’assurance d’être titulaires pour la saison à venir. C’est clairement le cas de Duje Caleta-Car, qui a souvent joué les utilités mais n’a jamais vraiment réussi à s’imposer à Lyon. Paulo Fonseca l’a rayé de la carte, rendant son avenir dans la cité des Gones quasiment impossible, malgré un contrat courant jusqu’en 2027. Une opportunité s’est subitement présentée et le Croate n’a pas hésité une seconde lorsque la Real Sociedad lui a proposé de venir. L’OL semble donc contraint d’accepter les conditions de ce départ, qui ne risquent pas de faire rêver.

Des négociations en cours

Selon Yon Cuezva, journaliste pour Radio Marca, le premier renfort du club basque de cet été prendra la forme d’un prêt, et non d’un transfert définitif. Les deux clubs s’orientent vers un prêt avec option d’achat, qui ne sera probablement pas obligatoire, et dont le montant sera de 3 millions d’euros. La seule bonne nouvelle pour l’OL est que la Sociedad prendra en charge l’intégralité du salaire du Croate pendant la durée du prêt. Cela permettra de dégager de la masse salariale, mais n’apportera aucun revenu immédiat pour cette saison, et peu de chances que cela se produise l’année suivante.

Caleta-Car a déjà trouvé un accord sur les conditions de son prêt et attend l’accord définitif pour s’envoler vers l’Espagne. Selon Radio Marca, quelques détails restent encore à finaliser et l’OL espère obtenir un léger avantage supplémentaire avant la conclusion de ce prêt. Cela pourrait inclure une option d’achat conditionnée à ses performances ou à celles du club basque. Bien que ce ne soit pas l’affaire du siècle, l’ancien joueur de l’OM va laisser de la place dans le vestiaire et alléger la masse salariale de l’OL.

Duje Caleta-Car prêt à rejoindre la Real Sociedad

You may also like

Leave a Comment