Table of Contents
Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans le centre de compostage de Pra Bardy à Sion, provoquant une forte fumée. Un important dispositif a été déployé pour lutter contre le sinistre et protéger la forêt toute proche.
Détails de l’incendie
Le feu a été signalé aux autorités vers 19h00, touchant principalement des déchets verts. Selon la police cantonale, le sinistre était contenu aux alentours de 21h00, mais les pompiers ont continué à combattre les flammes tout au long de la nuit.
Intervention des pompiers
Les pompiers de Sion, soutenus par ceux de l’aéroport et d’autres corps, ont été appuyés par un hélicoptère d’Air Glaciers dans leur lutte contre le feu. Aucun blessé n’a été signalé, mais les résidents à proximité ont été conseillés de fermer portes et fenêtres par mesure de sécurité, selon l’application Alertswiss.
Précautions prises
La police a pris des mesures pour assurer la sécurité des habitants et limiter l’impact de la fumée sur la population environnante. Grâce à l’intervention rapide et efficace des secours, il a été possible de maîtriser la situation sans faire de blessés.