Accueil ActualitéCrash d’un ULM en Lot-et-Garonne : le pilote décède dans l’accident

Crash d’un ULM en Lot-et-Garonne : le pilote décède dans l’accident

par Sara
France

Un accident tragique s’est produit ce dimanche 3 août à Thézac, en Lot-et-Garonne, lorsqu’un ULM s’est écrasé, entraînant la mort du pilote âgé de 72 ans.

Témoignages des témoins

« On était sur la terrasse du gîte ; on l’a vu tomber en piquant tout droit. Tout s’est immédiatement embrasé. Le vent a contribué à propager les flammes ; on a eu peur », racontent un couple en vacances à Thézac, témoins de ce dramatique incident.

Les faits se sont produits entre 17 et 18 heures, selon les touristes. Leur observation a permis de constater un épais panache de fumée noire, visible à des kilomètres. En réponse à l’accident, une trentaine de pompiers, issus de six centres de secours, ont été déployés pour maîtriser le feu et protéger les habitations à proximité du crash.

Les conséquences du crash

Environ cinq hectares de végétation ont été ravagés par les flammes, endommageant également deux véhicules et un manège à chevaux. Les secours ont réussi à préserver les habitations situées près du champ de chaume où l’ULM s’est écrasé, au chemin de Tournier, dessert d’un hameau.

Identité de la victime

Vers 19 h 30, les techniciens de l’identification criminelle ont commencé leurs investigations autour de l’épave, où se trouvait le corps calciné du pilote. Ce dernier, un résident de Prayssac, était originaire du Lot et avait décollé de l’aérodrome de Montayral.

Enquête en cours

L’enquête sur cet accident tragique a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Pau. Le capitaine Christophe Heissat a précisé que les enquêteurs arriveraient en fin de journée pour mener toutes les investigations nécessaires.

Lot-et-Garonne. Un ULM s’écrase et s’embrase : le pilote n’a pas survécu

Les habitations ont été menacées.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire