Table of Contents
Après une première saison 2024-2025 relativement convaincante sur le front de l’attaque de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood prépare la suite avec l’objectif de faire encore mieux en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Auteur de 21 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 la saison passée pour l’OM, l’attaquant anglais (23 ans) pourrait gommer ses irrégularités et ses soucis de comportement pour franchir un nouveau palier dans les mois qui viennent. Sa préparation estivale avec l’OM a été très convaincante, et il est d’ailleurs présenté comme une menace majeure pour les autres écuries du championnat par Pierre Ménès.
Performance et potentiel de Mason Greenwood à l’OM
Après une année solide, Mason Greenwood vise une progression continue à l’OM. Son déploiement offensif et sa capacité à trouver le fond des filets ont confirmé son statut de pièce maîtresse du dispositif marseillais.
- 21 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 lors de la saison précédente.
- Âge: 23 ans, avec une marge de progression notable selon les observateurs.
L’attaquant anglais, qui a effectué une préparation estivale convaincante avec l’OM, est perçu comme une menace croissante pour les défenses adverses et un poison potentiel pour les autres équipes de Ligue 1.
Analyse et avis de Pierre Ménès
« Un atout majeur »
« Je pense que l’OM compte sur lui pour que ce soit un atout majeur en Ligue des Champions. Qu’est-ce qu’on a comme point de repère avec Greenwood l’année dernière ? Une bonne adresse devant le but et des moments d’absence et de nonchalance parfois un peu agaçants », explique Ménès sur sa chaîne YouTube, Pierrot le Foot.
« Extrêmement dangereux pour le reste des équipes »
« Visiblement, De Zerbi dit qu’il a fait une très grosse préparation. Si physiquement il est mieux et qu’il gomme ses périodes de nonchalance, effectivement ça peut être un joueur extrêmement dangereux pour le reste des équipes du championnat », poursuit Pierre Ménès au sujet de Mason Greenwood.
Perspectives pour la prochaine saison
Avec une préparation estivale solide et une continuité dans son rôle d’avant-centre, Mason Greenwood demeure l’une des menaces les plus constantes de la Ligue 1. Son évolution sera scrutée de près par les supporters de l’OM et par les observateurs du football en France et au Royaume-Uni.