Home ActualitéJournée des oubliés des vacances: 300 bus et 10 000 bénévoles

Journée des oubliés des vacances: 300 bus et 10 000 bénévoles

by charles
France

La solidarité est au cœur d’une grande opération nationale du Secours populaire: 300 bus sur les routes et 10 000 bénévoles pour offrir une échappée à 40 000 enfants. C’est la « Journée des oubliés des vacances » selon l’association. L’organisation prévoit une répartition par département et des animations diverses, décrites comme une ‘Journée de ouf’ par les responsables. Le dispositif comprend un pique-nique géant, des rencontres avec des personnages de Disney et le passage de la Patrouille de France.

Enfants et bénévoles lors de la Journée des oubliés des vacances
Des enfants et bénévoles lors de la Journée des oubliés des vacances.

En France, 300 bus et 10 000 bénévoles mobilisés pour 40 000 enfants

Selon le Secours populaire, la journée vise à offrir une échappée à des enfants privés de vacances. L’organisation réunit 300 bus sur les routes et 10 000 bénévoles afin de repérer et accompagner les participants. Cette journée nécessite une organisation minutieuse et se déploie en plusieurs animations, décrites comme une ‘Journée de ouf’ par les responsables. Le dispositif prévoit un pique-nique géant, des rencontres avec les personnages de Disney et le passage de la Patrouille de France.

Programme et animations: pique-nique, Disney et Patrouille de France

Le programme, tel que détaillé par l’association, combine des activités conviviales et des échanges avec des mascottes et des figures populaires, afin d’offrir une expérience mémorable aux enfants. Les organisateurs insistent sur l’importance de la sécurité et de la coordination entre bénévoles et points de contact départementaux pour repérer chacun et assurer le bon déroulement des activités prévues.

You may also like

Leave a Comment