Home ActualitéSportsOlivier Giroud brille en Ligue 1 : premier but avec Lille

Olivier Giroud brille en Ligue 1 : premier but avec Lille

by Sara
France

Olivier Giroud a rapidement retrouvé ses marques en Ligue 1 : de retour dans le championnat treize ans après son départ de Montpellier, le champion du monde 2018 a ouvert son compteur pour Lille dès la 11e minute, dimanche 17 août 2025, mais son but n’a pas suffi à éviter un nul 3-3 à Brest.

Olivier Giroud marque dès la 11e minute à Brest (17 août 2025)

Olivier Giroud en duel face à Lees‑Melou
Olivier Giroud au duel avec Pierre Lees‑Melou lors de Brest‑Lille, le 17 août 2025, en Ligue 1. (AFP)

Entré comme titulaire pour son retour en championnat, Olivier Giroud n’a eu besoin que d’un appel en profondeur et d’une reprise en une touche pour concrétiser le centre de Félix Correia et ouvrir le score face au Stade brestois (0‑1, 11e). Déjà auteur de trois buts en préparation, le buteur de 38 ans a rapidement rappelé qu’il restait une attraction de cette saison de Ligue 1.

Renversements, doublé de Kamory Doumbia et égalisation finale à Francis‑le‑Blé

Malgré l’ouverture du score de Giroud, Lille a finalement été tenu en échec par Brest (3‑3) lors de la 1re journée. Les Dogues ont pourtant mené 2‑0 puis 3‑1 au fil d’un match animé, mais les Finistériens n’ont pas renoncé.

Les Bretons ont réduit l’écart après une période de domination lilloise, puis ont notamment profité d’une réalisation qualifiée de « but du break » signée Hakon Haraldsson, à la suite d’une perte de balle du capitaine brestois Brendan Chardonnet. Kamory Doumbia, le numéro 10 malien de Brest, a inscrit un doublé : il a d’abord été opportuniste pour réduire la marque après une parade de Berke Özer (1‑2, 34e), puis a égalisé d’un puissant tir au retour des vestiaires (2‑2, 51e).

Les Lillois ont repris l’avantage sur corner grâce à Ngal’ayel Mukau (2‑3, 67e), un but validé malgré une situation litigieuse et la colère des Brestois, l’arbitre assistant ayant signalé à tort la sortie du ballon, incitant les défenseurs à s’arrêter. Le staff brestois a posé une réserve après la rencontre. Le chassé‑croisé s’est poursuivi puisque Julien Le Cardinal a de nouveau ramené Brest à hauteur avec une finition poitrine‑volée, surprenante pour un défenseur (3‑3, 75e).

Au final, malgré l’entrée en action et le but d’Olivier Giroud, le LOSC repart de Francis‑le‑Blé avec un point obtenu dans un match à rebondissements.

Résultats des autres promus lors de la 1re journée

Dans les autres rencontres de l’après‑midi, les trois promus de Ligue 1 ont tous concédé la défaite sur le même score, 0‑1. Le FC Metz a perdu le derby de l’Est face au voisin strasbourgeois (0‑1). Le Paris FC, pourtant en supériorité numérique de longues minutes, s’est incliné à Angers (0‑1). Enfin, le FC Lorient a chuté sur la pelouse d’Auxerre (0‑1).

source:https://www.franceinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-olivier-giroud-buteur-pour-sa-premiere-avec-lille-lors-d-un-match-nul-spectaculaire-a-brest_7439983.html

You may also like

Leave a Comment