Home ActualitéUkraine: 614 drones et missiles pendant la nuit, record

Ukraine: 614 drones et missiles pendant la nuit, record

by charles
Ukraine

Une nuit d’attaques russes contre l’Ukraine a coûté des vies et laissé des dégâts importants dans l’ouest du pays. Selon l’armée de l’air ukrainienne, 614 armes de frappe aérienne ont été utilisées au cours de la nuit, un record depuis la mi‑juillet. L’offensive a fait au moins une mort à Lviv et plusieurs blessés dans la région, touchant des quartiers résidentiels et des infrastructures. « L’ennemi a attaqué avec 614 armes de frappe aérienne », a indiqué l’armée de l’air sur Telegram, assurant avoir abattu 546 drones et 31 missiles. À Moukachenko, des frappes ont fait 12 blessés, dont cinq hospitalisés, selon le conseil municipal de Transcarpatie sur sa page Facebook. L’ouest de l’Ukraine est ainsi touché davantage que d’autres zones, comme cela a été signalé par les autorités locales. Les attaques se poursuivent dans un contexte de tensions diplomatiques et d’efforts internationaux pour mettre fin au conflit déclenché en 2022 par l’invasion russe.

Vue des dégâts après une attaque de drones en Ukraine
Attaques massives nocturnes sur l’ouest de l’Ukraine, selon l’armée ukrainienne.

À Lviv et dans l’ouest de l’Ukraine, bilan et dégâts

À Lviv, « Une personne a été tuée et deux ont été blessées à la suite de l’attaque combinée de drones et de missiles de croisière à Lviv », a indiqué Maksym Kozitskiï, le chef de l’administration militaire régionale, dans un bilan préliminaire publié sur Telegram. Des dizaines de bâtiments résidentiels ont également été endommagés, selon les autorités locales.

Dans la région, des informations indiquent que des dégâts ont touché des quartiers résidentiels et des infrastructures, et que la situation reste fragile dans l’ouest du pays où l’attaque était la plus soutenue.

À Moukachenko, 12 blessés, dont cinq hospitalisés, ont été signalés par le conseil municipal de Transcarpatie sur sa page Facebook. Igor Polichtchouk, maire de Loutsk, a aussi évoqué des attaques de drones et de missiles sur Telegram sans signaler de blessés supplémentaires.

L’ouest de l’Ukraine est moins souvent ciblé par les frappes russes que l’est et le sud du pays, où les troupes russes continuent leur avancée. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a par ailleurs affirmé que la Russie accumulait des troupes dans le sud occupé de l’Ukraine.

Les attaques en Ukraine et en Russie se poursuivent ces derniers jours dans un contexte d’activités diplomatiques intenses pour tenter de mettre fin au conflit déclenché en 2022 par l’invasion russe. Les alliés européens de l’Ukraine ont fait bloc autour du président Zelensky lors d’une visite à la Maison Blanche lundi, après une rencontre en Alaska entre Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.

Vue des dégâts dans l’ouest de l’Ukraine
Des dégâts signalés dans l’ouest de l’Ukraine, alors que les combats se poursuivent.

You may also like

Leave a Comment