Un homme de 22 ans a été interpellé après une fuite spectaculaire à trottinette sur le périphérique lyonnais lors d’un contrôle de police à Villeurbanne, près de Lyon, le mercredi 20 août. Selon Actu et Lyon Capitale, il a pris la fuite à bord de sa trottinette et s’est engagé en sens inverse sur le périphérique Laurent Bonnevay, avant d’être rattrapé puis d’abandonner son engin et de poursuivre à pied. À son domicile, les policiers ont ensuite perquisitionné et saisi 1 500 euros en liquide, 315 g de résine de cannabis, 130 g d’herbes et un pistolet sans munition, selon les sources.
À Villeurbanne, près de Lyon, un jeune homme échappe à un contrôle sur trottinette
Le récit des faits situe l’action mercredi 20 août, lorsque la brigade spécialisée de terrain de Croix-Luizet, à Villeurbanne, a tenté de maîtriser le suspect. L’opération s’est prolongée par une perquisition au domicile du jeune homme, qui est déjà connu des services de police et qui a été placé en garde à vue peu après l’interpellation.
Perquisition et suites de l’enquête
La perquisition au domicile du suspect a révélé la saisie de 1 500 euros en liquide, 315 g de résine de cannabis et 130 g d’herbes, ainsi qu’un pistolet sans munition. Le jeune homme a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit pour établir les circonstances de la fuite et les charges potentielles liées à ces éléments.