Accueil ActualitéMiss France : Louison Thevenin blessée lors d’un saut en hauteur

Miss France : Louison Thevenin blessée lors d’un saut en hauteur

par Sara
France

Louison Thevenin, Miss Champagne-Ardenne 2024 pour Miss France 2025, a annoncé dimanche dernier sur son compte Instagram avoir été victime d’un accident lors d’un saut en hauteur qui l’a conduite aux urgences ; elle indique toutefois qu’aucune fracture n’est à déplorer.

Louison Thevenin : accident après un saut et passage aux urgences

Dimanche dernier, la jeune femme a partagé en story une vidéo d’elle sautant d’un pont et a raconté la mauvaise expérience subie. Aventurière, Louison Thevenin a résumé l’incident en légende : elle a eu « un aller‑retour aux urgences » et a conclu sur un ton ironique par « Vie de fragile ». Selon ses propos, la blessure n’a pas entraîné de fracture, mais elle a souffert de problèmes auriculaires.

« Ça m’aura valu un aller-retour aux urgences »

« Vie de fragile »

La participante au concours Miss France 2025 a précisé : « Pas d’os cassé mais des tympans qui ne sont pas contents du tout… » Les 7 500 abonnés de son compte Instagram ont pu se rassurer grâce à cette précision, même si l’épisode l’a conduite à consulter les services d’urgence.

Le parcours et les engagements de Louison Thevenin

Louison Thevenin est présentée comme Miss Champagne‑Ardenne 2024 pour la compétition Miss France 2025. Le portrait dressé lors du concours montrait une candidate active et polyvalente : elle pratique le trail, le violon, le piano et a fait du basketball à haut niveau, ce qui, selon elle, lui a « appris à ne rien lâcher ». Elle s’était également distinguée dans les concours d’éloquence, discipline qu’elle dit avoir découverte il y a trois ans et qui est devenue une passion.

« Au quotidien, je suis un peu hyperactive, alors je fais plein de choses : du trail, du violon, du piano. J’ai également pratiqué le basketball à haut niveau pendant des années, et ça m’a appris à ne rien lâcher »

Sur le plan académique et professionnel, Louison Thevenin a déclaré être « étudiante en 2e année de master en droit fiscal ». Elle a ajouté : « Ce qui me tient à cœur, c’est la justice, et mon rêve est de devenir diplomate pour représenter mon pays. » Lors du concours, elle a rappelé son attachement à la région et son désir de relever le défi de remporter pour la première fois la couronne pour Champagne‑Ardenne.

« Je suis étudiante en 2e année de master en droit fiscal. Ce qui me tient à cœur, c’est la justice, et mon rêve est de devenir diplomate pour représenter mon pays. Il y a trois ans, j’ai découvert les concours d’éloquence. Débattre, improviser, se démarquer des autres pour faire passer un message… C’est devenu une véritable passion. Ma région n’a jamais gagné la couronne, alors cette compétition, je la vis comme un vrai défi »

Lors de l’élection, Louison Thevenin a atteint le top 15 du concours Miss France. C’était la troisième fois qu’elle participait aux élections du comité Miss France : en 2019, elle avait remporté l’écharpe de Miss Aube et s’était classée deuxième dauphine de Miss Champagne‑Ardenne ; elle avait tenté le concours de Miss Lorraine en 2021 sans succès.

Contexte : une série d’incidents dans l’entourage Miss France en août

Ce nouvel épisode s’inscrit dans une série de mésaventures touchant des personnalités liées à l’univers Miss France pendant le mois d’août. Ont été rapportés récemment l’hospitalisation de l’ancien compagnon de Delphine Wespiser, un épisode de harcèlement subi par Diane Leyre dans un train, et une blessure au genou ayant conduit Vaimalama Chaves aux urgences.

Dans ce contexte, la communication de Louison Thevenin sur Instagram a permis d’apaiser les inquiétudes en confirmant l’absence de fracture, tout en soulignant la précaution prise à la suite des troubles auditifs signalés.

source:https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/miss-france/un-aller-retour-aux-urgences-une-ancienne-candidate-a-miss-france-se-blesse-en-sautant-d-un-pont-20250819

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire