Home ActualitéSportsBayern Munich écrase Leipzig avec Olise et Kane en ouverture de Bundesliga

Bayern Munich écrase Leipzig avec Olise et Kane en ouverture de Bundesliga

by Sara
France

Bayern Munich, Olise et Kane ont lancé la saison de Bundesliga sur les chapeaux de roue : le Bayern a écrasé le RB Leipzig 6-0 vendredi 22 août 2025, grâce à un doublé de Michael Olise et un triplé de Harry Kane, dans un match d’ouverture dominé par les Munichois.

Bayern Munich à l’Allianz Arena (22 août 2025) : une ouverture écrasante

Le tenant du titre a signé une victoire massive 6-0 devant 75 000 spectateurs à guichets fermés à l’Allianz Arena, prenant symboliquement la tête du championnat en attendant les autres rencontres de la première journée de Bundesliga samedi et dimanche. Le Bayer Leverkusen, vice-champion 2025 et champion 2024, reçoit Hoffenheim samedi à 15h30, tandis que Dortmund se déplace à St. Pauli à 18h30.

Pour la 17e fois depuis la création du match d’ouverture en 2002, le Bayern a eu les honneurs de la rencontre inaugurale. L’équipe de Vincent Kompany a ajouté une quatorzième victoire munichoise pour une saison d’ouverture – seuls trois matchs nuls étaient alors comptabilisés.

Temps forts : Olise double, Diaz et Kane capitalisent

Michael Olise, 23 ans, a été le meilleur Munichois en première période, enchaînant sur la dynamique de sa fin de saison précédente. Il a inscrit un doublé rapide : d’abord à la 27e minute d’une frappe du droit, puis peu avant la pause à la 42e minute, cette fois sur son pied gauche.

Joueurs du Bayern félicitent Michael Olise
Les joueurs du Bayern se congratulent après un but de Michael Olise, face à Leipzig, le 22 août 2025 à Munich

Entre les deux réalisations d’Olise, la principale recrue estivale Luis Diaz a inscrit son premier but en championnat d’une superbe frappe du droit, aidée par la barre transversale, concluant un mouvement collectif entamé plus d’une minute et demie plus tôt.

Après la pause, Harry Kane a pris le relais et a réalisé un triplé en 14 minutes, trouvant le chemin des filets aux 64e, 74e et 78e minutes. L’international anglais, meilleur buteur des deux dernières saisons de Bundesliga, a quitté la pelouse à cinq minutes de la fin sous les ovations du public.

Harry Kane avant un de ses buts
Harry Kane avant d’inscrire l’un de ses trois buts pour le Bayern face à Leipzig, le 22 août 2025 à Munich

Effectif, mercato et implications immédiates

En amont du match, le président du Bayern, Herbert Hainer, a confirmé que le club ne rechercherait lors des derniers jours du mercato estival que des joueurs en prêt et non des transferts définitifs. Sur le plan des arrivées et départs, le Bayern n’a recruté que Luis Diaz cet été, tandis que Thomas Müller (Vancouver), Leroy Sané (Galatasaray), Mathis Tel (Tottenham) et Kingsley Coman (Al‑Nassr) ont quitté le club.

Malgré ces départs, la perte en quantité ne s’est pas fait sentir en qualité vendredi soir, tant l’animation offensive a été fluide et létale. Manuel Neuer et la défense munichoise ont également contribué à préserver la cage inviolée contre Leipzig.

Cette victoire 6-0 installe le Bayern dans de bonnes dispositions immédiates pour la saison de football en Allemagne, avec Olise et Kane en tête des buteurs après la première journée.

Faits marquants et chiffres

  • Score final : Bayern Munich 6 – RB Leipzig 0.
  • Buteurs : Michael Olise (27′, 42′), Luis Diaz (premier but en championnat), Harry Kane (64′, 74′, 78′).
  • Affluence : 75 000 spectateurs à l’Allianz Arena.
  • Match d’ouverture : 17e fois pour le Bayern depuis 2002 ; 14e victoire munichoise lors de rencontres inaugurales.

© 2025 AFP

Bayern Munich | Olise | Kane | Bundesliga | Football Allemagne | Football | Victoire | Saison | France
source:https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250822-allemagne-doubl%C3%A9-d-olise-et-tripl%C3%A9-de-kane-pour-lancer-la-saison-du-bayern

You may also like

Leave a Comment