Home ActualitéArrestation d’une pyromane multirécidiviste dans le Tarn-et-Garonne

Arrestation d’une pyromane multirécidiviste dans le Tarn-et-Garonne

by charles
France

Une femme de 76 ans a été arrêtée samedi à Castelmayran, dans le Tarn-et-Garonne, soupçonnée d’avoir déclenché de nombreux incendies sur la commune depuis 2022. Lors d’une perquisition, des briquets et des allume-feux ont été retrouvés dans son véhicule et à son domicile, ce qui correspond au mode opératoire décrit par les enquêteurs. Le procureur Bruno Sauvage a précisé que «Le départ de feu était initié par le jet d’un ou plusieurs allume-feux sur des talus jouxtant des champs de surfaces sèches et rases», et que la suspecte a reconnu être à l’origine de huit des neuf départs identifiés.

À Castelmayran, arrestation d’une pyromane multirécidiviste de 76 ans

Selon les informations communiquées, l’arrestation a eu lieu samedi ; les autorités indiquent que l’enquête a établi un lien entre plusieurs départs de feu et le même mode opératoire utilisé sur des terrains secs et rasés. Après sa mise en garde à vue, la suspecte a été placée en détention provisoire et doit être jugée en audience de comparution immédiate pour des faits de destructions du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes.

Incendie signalé lors de l’enquête (illustration)
Illustration d’un incendie près d’un talus rural

Éléments de preuve et suite judiciaire

L’enquête a par ailleurs permis d’identifier neuf autres incendies déclenchés à Castelmayran à l’été 2022 avec le même mode opératoire, et la suspecte a reconnu être à l’origine de huit d’entre eux. Des briquets et des allume-feux ont été découverts lors des perquisitions et les enquêteurs estiment que l’arrestation pourrait permettre de faire avancer le dossier. La justice a placé la suspecte en détention provisoire et elle doit être jugée en audience de comparution immédiate pour faits de destructions du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes.

You may also like

Leave a Comment