En Floride, Rose, fillette de 10 ans, a joué un rôle déterminant lors d’une attaque de requin en mer, selon les autorités et un communiqué relayé par CBS News. Richard, âgé de 8 ans, a été transporté par avion jusqu’à Miami et ses médecins ont pu sauver sa jambe. Le bureau du shérif du comté de Monroe a évoqué « un requin à pointe noire » impliqué dans l’incident. La famille Burrows précise que Rose a fait preuve d’un sang-froid remarquable et que ses parents en sont fiers, conformément au communiqué. « Il s’est précipité sur nous et a mordu Richard au genou droit », raconte la famille dans le communiqué relayé par CBS News.
À Floride, Rose sauve son frère lors d’une attaque de requin
L’incident a eu lieu lundi après-midi lorsque Richard et sa sœur accompagnaient leur père en mer. Non visé par le requin, Rose aurait aidé son frère à rejoindre le rivage et a ensuite participé aux gestes de premiers secours. La famille affirme que « Ses deux parents sont extrêmement fiers de la force de caractère et du sang-froid incroyable dont elle a fait preuve sous la pression », selon le communiqué.
État de santé de Richard et gestes de secours
Richard a été transporté à Miami, où les médecins ont pu sauver sa jambe. « Il est très important d’utiliser des garrots pour contenir ce saignement immédiatement, car avec la perte de sang et les lésions tissulaires, vous pourriez éventuellement perdre des membres », a déclaré le capitaine des secours Chris Jones.
La famille Burrows a publié un autre communiqué ce mercredi indiquant que la blessure était importante mais maîtrisée : « Richard se remet bien de son opération et reprend des forces de jour en jour. Nous espérons qu’il retrouvera bientôt sa passion pour l’océan et la vie marine avec sa sœur aînée ».
« La sœur du patient tenait en fait la jambe du patient et aidait à contrôler le saignement lorsque nous sommes arrivés », a déclaré le secouriste Travis Wilson auprès de la chaîne locale KBTX 3.