Home ActualitéMeurtre de Charlie Kirk: l’arme retrouvée et les images clés

Meurtre de Charlie Kirk: l’arme retrouvée et les images clés

by charles
États-Unis

Une affaire meurtrière à l’Utah mobilise les autorités et interroge le public sur la violence armée. L’influenceur Charlie Kirk, proche soutien de Donald Trump, a été tué par balle dans l’État. Selon les autorités, le FBI affirme avoir retrouvé l’arme du crime et les enquêteurs indiquent avoir progressé sur les traces du tireur; “Nous avons récupéré ce que nous croyons être l’arme du crime”, déclare le FBI, “Nous avons pu suivre les traces du tireur”, assure la police locale. Des éléments montrent aussi que des vidéos du suspect circulent sur le campus de l’Utah Valley University.

Arme retrouvée lors de l'enquête Charlie Kirk
FBI annonce avoir retrouvé l’arme du crime.

L’arme retrouvée et les images du suspect dans l’affaire Charlie Kirk

Les autorités ont précisé que l’arme utilisée lors de l’homicide a été retrouvée dans une zone boisée près du lieu des faits, selon Robert Bohls, le directeur de l’antenne locale du FBI, lors d’une conférence de presse à Orem (Utah). “Ce fusil a été retrouvé dans une zone boisée où le tireur avait fui”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, Beau Mason, le chef de la police de l’Utah, a déclaré: “Nous avons de bonnes images vidéo du suspect”, indiquant avoir pu reconstituer les mouvements de son arrivée sur le campus universitaire. “Nous déployons tous les moyens pour retrouver le meurtrier présumé et nous le retrouverons”, a conclu Bohls.

Au moment du tir, Charlie Kirk était interrogé par un membre de l’assistance sur la violence par armes à feu aux États-Unis, selon les éléments recueillis par TF1Info. De multiples vidéos des derniers instants, sous de multiples angles, ont inondé les réseaux sociaux; toutefois, leur authenticité n’a pas été vérifiée formellement par l’AFP. Elles montrent néanmoins, selon les informations disponibles, le même évènement sur le campus de l’Utah Valley University.

Évolutions de l’enquête et réactions des autorités

Les éléments présentés par les autorités dessinent une enquête en progression sans qu’aucune conclusion sur les mobiles ou l’identité du tireur soit tirée. Les déclarations publiques se concentrent sur des aspects matériels — arme retrouvée et images — et sur la coordination entre le FBI et les forces locales, qui poursuivent les recherches et exhortent le public à signaler tout nouveau renseignement ayant trait à l’affaire.

Les responsables insistent sur la nécessité de faire preuve de prudence jusqu’à la vérification complète des enregistrements et des témoignages. Dans ce cadre, les autorités réitèrent leur engagement à retrouver le suspect et à clarifier les circonstances entourant ce meurtre, tout en rappelant l’impact de ce drame sur le climat sociopolitique autour de la violence armée. Les audiences et les briefings se multiplient, et les prochaines heures pourraient apporter de nouveaux éléments opérationnels, sans toutefois s’écarter du cadre factuel établi par les premiers comptes rendus.

You may also like

Leave a Comment