Home ActualitéAstérix en Lusitanie: couverture du 41e album dévoilée

Astérix en Lusitanie: couverture du 41e album dévoilée

by charles
France

Le nouvel opus d’Astérix et Obélix, Astérix en Lusitanie, a sa couverture officielle dévoilée, annonçant l’arrivée du 41e album. Les éditions Albert René présentent un voyage imaginé jusqu’en Lusitanie, territoire antique situé dans l’actuelle Portugal. La date de publication est fixée au 23 octobre et le tirage promet d’être élevé, autour de plus de 5 millions d’exemplaires distribués dans 25 pays et 19 langues.

Couverture officielle d'Astérix en Lusitanie 41e album
Couverture du 41e album Astérix en Lusitanie dévoilée par les éditions Albert René

Une aventure lusitanienne pour le 41e album

Pour ce nouvel opus, Fabcaro et Conrad imaginent les Gaulois en Lusitanie, région antique située dans l’actuel Portugal, afin d’offrir une aventure inédite tout en restant fidèle à l’esprit d’Astérix et Obélix. L’équipe créative cherche à donner une atmosphère qui évoque les vacances, tout en conservant les maîtres mots de la série: humour, rebondissements et rencontres inattendues. Le récit s’appuie sur des échanges entre les auteurs et les éditeurs, avec des éléments inspirés par des voyages et des photos fournies par des collaborateurs pour guider le décor et le scénario.

« J’ai cherché les pays non encore visités par Astérix et j’en voulais un inédit et pas très lointain pour pouvoir y aller », révèle le scénariste Fabcaro, « et aussi quelque chose qui fasse un peu vacances », justifie-t-il. Didier Conrad, en charge du dessin, apporte quelques précisions, « Fabrice et Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert René, sont allés faire un petit voyage là-bas. Ils m’ont envoyé des photos correspondant au besoin du scénario », raconte l’artiste qui dessine les aventures d’Astérix et Obélix depuis 2013.

Dans une interview accordée à Ouest France en août, les auteurs expliquent leur démarche et leur volonté de proposer une aventure qui mêle exploration et humour, tout en restant fidèles à l’esprit de la série.

Parution, tirage et détails

Selon le communiqué des éditions Albert René, la révélation de la couverture a été retardée en raison de l’accident tragique survenu dans le funiculaire de Lisbonne. La sortie de l’album est prévue le 23 octobre et sera tirée à plus de 5 millions d’exemplaires dans 25 pays, en 19 langues. L’ouvrage sera disponible au prix de 10,90 €.

You may also like

Leave a Comment