Ce mardi 16 septembre 2025, deux affiches européennes dominent la soirée: Real Madrid reçoit Marseille au Bernabéu en Ligue des champions à 21h et Arsenal accueille Athletic Bilbao. Ces rencontres promettent du suspense et des enjeux importants pour les clubs engagés en début de saison.
Real Madrid–OM : duel au Bernabéu et enjeux
Le Real Madrid arrive sur une série de quatre victoires en Liga, et Mbappé est à l’affût après un match où il a marqué et délivré une passe décisive contre Real Sociedad. Pour Marseille, le début de saison est marqué par l’affaire Rabiot et le départ précipité après une bagarre entre coéquipiers, une situation qui pèse sur les discussions autour du groupe et du projet européen.
Plus de 4 000 supporters marseillais sont attendus dans le parcage visiteurs, promettant une ambiance électrique au Bernabéu. Le coup d’envoi est prévu à 21h et le match sera suivi en direct sur Canal+.

Arsenal–Athletic Bilbao : enjeux et contexte
Dans l’autre affiche du soir, Arsenal accueille Athletic Bilbao. Selon Sud Ouest, les absences conjuguées des stars Nico Williams côté basque et de Martin Odegaard et Bukayo Saka chez les Gunners limitent le spectacle offensif.
Martinelli trouve la faille et Viktor Gyokeres a été l’unique joueur des visiteurs à se mettre en évidence, illustrant le rythme contrasté de la rencontre.
