Home ActualitéIncendie dans un immeuble résidentiel à Berlin-Schöneberg : aucune victime

Incendie dans un immeuble résidentiel à Berlin-Schöneberg : aucune victime

by Sara
France

Un incendie à Berlin‑Schöneberg a entraîné l’évacuation de 70 personnes ; le feu dans la charpente a été maîtrisé tôt mercredi matin et il n’y a eu aucun blessé, selon les secours. L’évacuation et les opérations de lutte contre l’incendie ont mobilisé un important dispositif des services d’urgence.

Incendie à Berlin‑Schöneberg : déroulement et évacuation

Le feu s’est déclaré dans la charpente d’un immeuble résidentiel de six étages à Berlin‑Schöneberg dans la nuit. Les services d’incendie ont été alertés vers 03h30. Les habitants de l’immeuble touché ainsi que ceux des bâtiments attenants ont dû quitter leur logement, a indiqué un porte‑parole des pompiers.

Pompiers intervenant sur un feu de toiture
Zahlreiche Menschen mussten wegen des Feuers ihre Wohnungen verlassen. (Symbolbild) © Monika Skolimowska/​dpa

Au total, environ 70 personnes ont été concernées par l’évacuation. Elles étaient prises en charge sur place dans un bus des Berliner Verkehrsbetriebe, précise le porte‑parole. Selon les secours, aucune victime n’a été signalée.

Le porte‑parole a indiqué que « Die Lage sei inzwischen übersichtlich, es gebe keine offenen Flammen mehr, hieß es. » Il a ajouté que « Die Gefahr, dass sich das Feuer weiter ausbreite und auch auf andere Teile des Gebäudes oder Häuser übergreife, sei weitgehend gebannt, betonte der Sprecher. » Les opérations se poursuivaient toutefois pour venir à bout des foyers résiduels.

Intervention des secours et dégâts constatés

Environ 110 personnes des services d’intervention ont été mobilisées pour circonscrire le sinistre et éteindre les foyers. Les secours ont indiqué que le brasier concernait principalement la charpente du corps de bâtiment situé à l’avant. Des parties de la toiture se sont effondrées.

Les équipes s’emploient également à limiter les dégâts causés par l’eau dans le reste de l’immeuble. Les pompiers ont déclaré que l’intervention durerait encore plusieurs heures afin d’éteindre l’ensemble des points chauds et d’assécher les zones affectées.

Pour l’instant, l’étendue exacte des dégâts dans les étages inférieurs et la date éventuelle de réintégration des logements restent incertaines. Les habitations des immeubles voisins, bien que temporairement évacuées, n’ont pas subi de dommages et les résidents pourront regagner leurs logements une fois l’opération terminée.

Incendie | Berlin | Schöneberg | Feu | Évacuation | Sécurité | Urgence | France
source:https://www.zeit.de/news/2025-09/17/dachstuhlbrand-in-schoeneberg-100-feuerwehrleute-im-einsatz

You may also like

Leave a Comment