Un homme d’une quarantaine d’années a été mortellement agressé au couteau lundi après-midi dans le centre-ville de Troyes (Aube). Un suspect a été rapidement interpellé, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi le parquet local, écartant a priori l’hypothèse d’un acte « à caractère terroriste ». La victime présentait « une plaie importante à la gorge » et est décédée peu après, selon le parquet.
\n
\n
À Troyes, un homme poignardé en centre-ville
\n
Selon les informations des autorités, la victime est décrite comme âgée d’une quarantaine d’années. Les faits se sont produits sur la place de la Libération, dans le centre-ville historique, en plein après-midi. L’agresseur a pris la fuite et a été interpellé quelques rues plus loin; il a ensuite été placé en garde à vue et une arme blanche a été retrouvée en sa possession, selon le parquet. Selon le parquet, le suspect est âgé de 48 ans et originaire de Troyes.
\n
À ce stade, le mobile n’est pas clairement établi et « aucun élément ne laisse à penser à un acte à caractère terroriste », a souligné la procureure Isabelle Verissimo.
\n
Interpellation et premiers éléments d’enquête
\n
Le maire de Troyes, François Baroin, a remercié dans un communiqué « les forces de sécurité et de secours qui ont permis l’interpellation rapide de l’auteur présumé des faits et la sécurisation de la zone ». « Toute la lumière doit être faite sur cet acte de violence odieux », a ajouté le maire.