Home ActualitéRoquefort-sur-Soulzon en deuil: décès de Bernard Sirgue

Roquefort-sur-Soulzon en deuil: décès de Bernard Sirgue

by charles
France

Roquefort-sur-Soulzon — Bernard Sirgue, maire de la commune et médecin de profession, est décédé selon Midi Libre vers 5 h ce 22 octobre 2025; selon Journal du Millau, l’annonce évoque une disparition dans la nuit du 21 au 22 octobre. Âgé de 75 ans, il avait exercé le mandat de maire pendant 36 ans et avait récemment évoqué ne pas se représenter lors des prochaines municipales.

\n

Roquefort-sur-Soulzon: décès de Bernard Sirgue et réaction locale

\n

Élu en 1989, Bernard Sirgue a marqué la vie locale par ses projets pour le village, notamment le déploiement de la 5G et l’opération Roquefort Demain qui vise à redessiner le bourg et à attirer les visiteurs. Le président de l’intercommunalité, Sébastien David, a rendu hommage à un élu.

\n

«Il a toujours été à mes côtés, dans mes projets et combats politiques»

\n

La disparition a suscité des réactions dans les rangs des élus et des habitants. L’entourage précise que Sirgue, médecin de profession, avait annoncé il y a peu qu’il ne se représenterait pas lors des prochaines municipales, laissant place à l’interim confié à son premier adjoint.

\n

Le premier adjoint Luc Donnadieu – ancien co-président du Som Rugby – prend la direction provisoire de la mairie et assure l’organisation des affaires courantes en attendant un prochain conseil municipal et la continuité des projets touristiques.

\n

Des notes d’observateur indiquent que le contexte national a été rappelé par les habitants lors de la visite d’Emmanuel Macron à Roquefort au printemps, qui avait été l’occasion de saluer les fondations d’un centenaire de l’AOP roquefort et de marquer le rôle de Sirgue localement.

\n

Transmissions et suites: intérim et projets en cours

\n

Dans le cadre des suites institutionnelles, Luc Donnadieu a indiqué que les travaux et les chantiers en cours, tels que l’élaboration de l’adressage et les ambitions touristiques, se poursuivront malgré le départ du maire. Le conseil municipal devra prochainement se réunir pour organiser les prochaines échéances et garantir la continuité administrative.

\n

Les projets touristiques, dont Roquefort Demain, et le déploiement de la 5G restent au cœur des engagements pris par la commune et ses partenaires, comme le rappellent les soutiens locaux évoqués dans les hommages. La disparition de Sirgue intervient dans un moment charnière pour la cité fromagère, à quelques mois des échéances municipales et d’un calendrier de travaux.

\n

\"Bernard\n
Photo d’archive.

\n

\"Portrait\n
Photo d’archive.

You may also like

Leave a Comment